Œuf périmé: quels risques pour la santé?
Même si certaines personnes recommandent d’utiliser les œufs périmés pour préparer des gâteaux ou des œufs durs par exemple, nous vous déconseillons de les consommer pour ne pas mettre votre santé en danger. La première crainte à avoir est l’intoxication alimentaire, dont la gravité dépend de chacun et de la quantité consommée.
Parfois, les symptômes en sont pas graves mais gênants. Ainsi, vous pourrez présenter des diarrhées et des vomissements, accompagnés de douleurs gastriques, de fièvre ou même de frisson. Une réhydratation en urgence s’impose. Le mieux est de consulter un médecin, surtout si les symptômes persistent. Chez les enfants en bas âge en particulier, cela peut provoquer des vomissements et des diarrhées sévères pouvant provoquer une déshydratation incontrôlable, qui pourrait nécessiter une hospitalisation. Mais même les grandes personnes peuvent en souffrir.
Alors, faites très attention, ne mangez pas un œuf si vous savez qu’il est périmé. Jetez-le ou utilisez-le comme engrais, shampooing ou pour faire un masque pour le visage si son odeur est supportable, mais surtout, ne le consommez pas!!!





