Parmi les 850 genres d’orchidées recensés actuellement, les orchidées de la Calabre comptent parmi les variétés les plus rares. Apprenez davantage à propos de ce trésor caché.
Les orchidées de Calabre : un symbole de la flore locale
Région italienne à la nature bien préservée, la Calabre abrite une flore riche et unique, dont les orchidées calabraises.
Ce sont des plantes exotiques qui représentent une biodiversité calabraise hors pair et extraordinaire. Cette variété se décline dans 70 espèces, des plus classiques aux plus rares.
Grâce à ses paysages époustouflants, on peut dire que la Calabre est une région privilégiée. Mais ce privilège va de pair avec une responsabilité.
Cette région italienne accorde une attention particulière à la préservation et à la mise en valeur de ses orchidées rares. En effet, ce sont de véritables trésors qui contribuent à un bon équilibre écologique.
Les orchidées calabraises : un pilier du tourisme régional
Les experts en botanique et les touristes viennent de loin pour pouvoir admirer la beauté des orchidées calabraises. Pour encourager le tourisme local et durable, la Calabre a pris certaines initiatives comme la construction de sentiers naturels, afin de faciliter l’accès à l’exploration de ce trésor naturel.
En tant que passionné(e) des orchidées, vous rêvez sans doute de pouvoir admirer toutes les espèces d’orchidées calabraises voire en avoir dans votre petit coin de verdure ?
Votre projet n’est pas impossible à réaliser ! En effet, il vous suffit de vous rendre auprès des sites spécialisés qui peuvent assurer l’expédition des espèces les plus uniques.