Pas besoin d’huile de coude ni de super dégraissant pour retrouver une hotte de cuisine brillante

Comment peut-on avoir l’esprit serein en cuisinant dans une pièce qui s’équipe d’une hotte remplie de crasse ? En effet, on oublie souvent l’entretien de la hotte et pourtant, elle occupe une fonction majeure dans la cuisine.

Pas besoin d’huile de coude ni de super dégraissant pour retrouver une hotte de cuisine brillante

Pour dégraisser la hotte, vous aurez besoin de :

  • Des flocons de savon de Marseille
  • De l’acide citrique
  • Du savon jaune
  • De l’éponge neuve
  • Du chiffon propre

Voici les étapes à suivre pour ce faire :

  1. Dissoudre une cuillère à café d’acide citrique dans de l’eau froide ;
  2. Bien mélanger et imbiber le chiffon de la solution
  3. Frotter toutes les surfaces de la hotte remplie de graisse en pressant bien le chiffon
  4. Pour le cas du savon jaune, il est conseillé de le frotter sur l’éponge et de frotter la hotte graisseuse. Vous allez ensuite rincer avec de l’eau froide.
  5. Si vous utilisez les flocons de savon de Marseille, alors il faudra dissoudre dans un litre d’eau. Plongez-y le tissu et essorez bien avant de nettoyer sur les différentes zones remplies de graisse.

Le bon rythme de nettoyage pour la hotte

À l’heure actuelle, il existe plusieurs modèles de hotte. Ceux qui sont les plus révolutionnaires disposent d’une fonction Wi-Fi pour permettre un contrôle à distance.

Dans tous les cas, les hottes sont conçues pour absorber les odeurs au moment de la cuisson. Ainsi, l’intérieur bénéficie d’une bonne qualité d’air.

Les hottes représentent un ajout esthétique et fonctionnel dans la cuisine. Pourtant, elles sont entachées de graisses qui, nuisent à l’esthétique de la pièce. Ces dépôts sont tout simplement dégoûtants et il faut les éliminer le plus rapidement possible.

Mais pour ne pas avoir affaire à une tache de graisse vraiment difficile à faire partir, alors vous devez nettoyer régulièrement toutes les zones de la hotte. Pour cela, le rythme de nettoyage idéal est d’au moins une fois par semaine. C’est une règle d’or à respecter pour tous ceux qui cuisinent tous les jours. Toutefois, si vous ne cuisinez que rarement, alors vous pouvez nettoyer la hotte pendant une fois par semaine.