Penser que le persil s’altère facilement est une erreur : vous pouvez en avoir frais pendant des mois avec cette astuce des chefs

Le persil est une herbe aromatique très utilisée en cuisine. La saveur unique du persil permet de rehausser le goût d’un plat. Si vous ne pouvez pas vous passer de cet ingrédient dans votre recette, voici quelques astuces pour les conserver au frais le plus longtemps possible. 

Penser que le persil s’altère facilement est une erreur : vous pouvez en avoir frais pendant des mois avec cette astuce des chefs

Même si le persil pousse spontanément, surtout dans les pays à climat humide, tout le monde n’a pas l’opportunité d’en avoir dans son jardin. Dans le cas où vous stockez vos persils, voici quelques méthodes que vous devez connaître. 

Pour conserver du persil sans qu’il perde sa saveur et ses bienfaits, suivez ces étapes : 

  1. Choisissez le bouquet de persil le plus frais et le plus jeune ;
  2. passez votre chemin si vous remarquez des feuilles de couleur brûnatre ou encore d’un vert intense; 
  3. Hachez tout le bouquet; 
  4. préparez de l’essuie-tout de cuisine ainsi q’un bocal en verre; 
  5. tapissez le fond du contenant des feuilles d’essuie-tout; 
  6. placez le persil haché au fond; 
  7. déposez au réfrigérateur; 
  8. sortez le bocal à chaque fois que vous aurez besoin de persil. 

Le persil : une herbe aromatique très appréciée en cuisine

Dans les zones tempérées de la Méditerranée, le persil évolue correctement et y trouve son aise. Les prairies et les bois sont les meilleurs alliés du persil. Dommage pour les personnes qui vivent dans les zones froides, car il peut être difficile d’y faire pousser du persil. 

Mais il faut savoir que le persil est un bon choix pour aromatiser les plats. Vous pouvez vous en servir pour embellir et rehausser la saveur des plats à base de viande, de légumes, de poisson, etc. Vous pouvez très bien agrémenter les plats de légumes sautés et les entrées de persil haché. 

Mais comment ne pas mentionner l’importance de mettre du persil haché dans les sauces fait maison. C’est un must pour agrémenter les plats à base de poisson ou de viande. Vous connaissez désormais les techniques pour stocker correctement le persil, alors n’hésitez pas à l’adopter.