Pépins de citrouille : un allié de taille pour perdre les kilos en trop

Après avoir utilisé la citrouille pour la préparation des recettes, nous commettons toujours l’erreur de jeter les graines à la poubelle. Il s’agit d’un véritable gaspillage, car les pépins sont une véritable mine d’or. Non seulement ils ont une saveur riche mais regorgent également de nutriments.

Pépins de citrouille : un allié de taille pour perdre les kilos en trop

Les pépins de citrouille regorgent de nutriments tels que la protéine, les acides gras insaturés et les fibres. On a réalisé une étude auprès de 345 personnes qui ont suivi un régime hypocalorique pendant 6 mois. On leurs a demandé de consommer suffisamment de fibres et cela a conduit à une perte de poids.

publicité

On peut donc interpréter l’influence de l’apport en fibres sur la perte des kilos superflu grâce à une sensation de satiété élevée. En consommant des graines de citrouilles, vous ne ressentirez pas l’envie de grignoter entre les repas.

Toutefois, il faut consommer la bonne dose pour apercevoir des résultats. Ainsi, un adulte doit consommer entre 19g et 40g de graines de citrouille. Il s’agit de la quantité recommandée pour maintenir un bon rapport poids/santé.

Cependant, si vous souhaitez perdre du poids, consommez une demi-tasse de graines de citron épluchées, ce qui est équivalent à 70g. A noter que ce quota fournit 5g de fibres. A titre de précision, ces pépins sont très caloriques et doivent être consommés avec modération.

Privilégiez les pépins crus et non salés. Dans tous les cas, gardez à l’esprit que vous devez consommer avec modération.

Les pépins de citrouille permettent également de diminuer le taux de sucre dans le sang. A titre d’information, le taux de glycémie à jeun et normal doit être compris entre 70 et 90mg/dl. 2 heures après avoir consommé du glucose, les valeurs normales doivent être inférieures à 140mg/dl.

Pour que vous puissiez maintenir les bonnes valeurs, privilégiez la consommation de fibres contenues dans les graines de citrouilles.