Personne ne vous l’a jamais dit mais il ne faut pas jeter les peaux de banane

Sans doute, personne ne vous l’a jamais dit, mais il ne faut pas jeter les peaux de banane. Ceci pour des raisons qui sont dans votre intérêt. Déjà, la banane compte parmi les fruits les plus consommés et les plus aimés au monde en raison du fait qu’elle soit présente tout au long de l’année, mais est aussi savoureuse. Mais en quoi sa pelure est-elle bénéfique ?

Personne ne vous l’a jamais dit mais il ne faut pas jeter les peaux de banane

La banane permet de réaliser de multiples recettes en cuisine, tout en étant hyper savoureuse. Ce n’est pas pour rien que grands et petits en raffolent. Toutefois, sa peau peut aussi vous servir à bien des choses. C’est pour cette raison que ce fruit à la peau jaune est considérée comme utile.

Pour avoir des viandes tendres et savoureuses

En effet, la pelure de banane permet d’adopter non pas une, mais deux astuces qui vous seront très utiles au quotidien. Ainsi, vous ne verrez plus la peau comme un « déchet », mais comme une véritable ressource à exploiter. La première astuce consiste à utiliser la pelure de banane en cuisine.

En effet, pour vous en servir en cuisine, vous pouvez découper la peau en plusieurs morceaux. Déposez ensuite un ou deux morceaux dans la poêle ou la casserole dans laquelle vous cuisinez votre viande. Ainsi, vous n’aurez plus à manger de la viande dure et sèche, car elle deviendra très tendre et juteuse, lorsque vous ajoutez cet élément. Et côté saveur, sachez que la pelure de banane ne l’altère aucunement.

Pour faire briller l’argenterie

La seconde astuce concerne à utiliser la pelure de banane en guise d’ingrédient de nettoyage. En effet, il paraît que la pelure de banane soit un allié de taille pour redonner une seconde jeunesse à vos articles en argent. Qu’il s’agisse de bijoux, de bougeoirs, de plateaux ou encore de tout autre article en argent, vous pouvez les faire briller avec de la pelure de banane.

Désormais, ne pensez plus à acheter des produits coûteux pour cette tâche. Vous n’aurez qu’à vous servir de la peau de banane et particulièrement au niveau du côté blanc proche de la pulpe pour frotter ces articles. Ensuite, vous n’aurez qu’à rincer et le tour est joué.