Pièce de 2 euros : même un modèle commun peut se revendre jusqu’à 13 000 euros

La numismatique représente à la fois une activité et une passion. Elle consiste à rassembler, observer et stocker les pièces anciennes, modernes ou en édition limitée. Il s’agit d’une pratique qui peut vraiment vous rendre fortuné, à condition de détenir la perle rare. La numismatique concerne toutes les personnes du monde entier et il est possible de trouver des pièces rares sur Internet. A noter que les figurines, comme les disques, les vinyles, les timbres et bien d’autres objets peuvent faire l’objet de pièces de collection. 

Pièce de 2 euros : même un modèle commun peut se revendre jusqu’à 13 000 euros

Dans le monde de la collection, tout est possible. En effet, certains collectionneurs sont prêts à débourser des dizaines de milliers d’euros pour obtenir la pièce rare. Néanmoins, tout achat est toujours précédé par une vérification par un expert, concernant l’authenticité de la pièce en question. 

Il s’agit de ce modèle de 2 euros qui a marqué le temps de la pandémie de Covid-19. En effet, la pièce a été exclusivement fabriquée en guise de remerciement aux médecins qui se sont sacrifiés pour soigner les malades.

Cette monnaie se caractérise par un homme et une femme qui portent la tenue du personnel de santé, au milieu. Au-dessus, on remarque l’inscription disant « Merci » avec une croix ainsi qu’un coeur. L’idée est de mettre en valeur ces véritables héros qui ont sacrifié leur santé pour combattre le virus et essayer de sauver le maximum de vies. Cette pièce peut vous rapporter dans les 13000 euros.