L’été ne nous épargne pas de la chaleur torride et pourtant nous devons toujours faire face à la hausse du coût énergétique. Ainsi, il peut être difficile de maîtriser à la fois le coût de la facture ainsi que l’inconfort généré par la chaleur. Le compromis idéal serait de trouver une alternative moins chère aux climatiseurs.
Plus besoin d’allumer le climatiseur pour avoir un intérieur frais : il suffit de 10 centimes pour vivre confortablement en cet été
Si vous utilisez régulièrement le climatiseur, cela peut avoir un impact très important sur le coût de la facture. Toutefois, il peut être difficile de se contenter d’un simple ventilateur, tellement la chaleur est insupportable.
Si vous souhaitez allier économie d’argent et confort dans votre maison, vous devez réunir un ventilateur, du sel de table et des bouteilles d’eau. Vous allez donc créer un climatiseur maison en remplissant 3 bouteilles d’eau. Mettez ensuite 3 cuillères à café de sel dans chacune d’elles et mélangez.
Mettez ensuite les bouteilles au congélateur et attendez que l’eau se solidifie. Une fois cela fait, il suffit d’allumer le ventilateur en réglant le mode de ventilation fixe. Placez ensuite les bouteilles d’eau congelées à une quinzaine de centimètres.