Combien de fois avez-vous senti une odeur de renfermé et de moisi sur le linge et pourtant, il vient de sortir d’un cycle de lavage ? Il faut avouer que c’est frustrant, car il suffit d’imaginer le gaspillage d’énergie et de détergent. Cependant, il convient de préciser que le problème vient de votre lave-linge. Il est fort probable que le tambour ne soit pas ventilé correctement et retient ainsi l’humidité.
Plus d’odeur de moisi sur votre linge : ci-après la technique infaillible des blanchisseries
Quelques gestes simples suffisent pour ne plus avoir affaire à ces problèmes. De prime abord, vous devez absolument nettoyer en profondeur tous les éléments du lave-linge qui peuvent accumuler un taux d’humidité élevé. Pensez à faire un entretien régulier pour ne pas voir le fonctionnement de votre appareil se dégrader.
Pensez ainsi à laver le tiroir à lessive, le tambour ainsi que tous les composants qui peuvent dissimuler de la saleté. Vous devez avoir l’habitude de faire un nettoyage en profondeur à un rythme d’une fois par mois.
L’astuce bonus
Vous devez faire un lavage sous vide régulier qui permet de faire un lavage en profondeur. Il est ainsi conseillé d’utiliser un produit particulier comme l’acide citrique. Ce dernier trouve sa place dans le panier.
Pensez à diluer 150 g du produit dans un litre d’eau. Vous pouvez ensuite programmer un lavage sous vide. Sachez que ce produit peut venir à bout des mauvaises odeurs. Alternativement, vous pouvez utiliser du vinaigre de vin blanc. Deux tasses suffisent pour être mises dans le tambour du lave-linge.
Vous pouvez même utiliser du vinaigre de vin. Toutefois, il n’est pas plus écologique que l’acide citrique. Idéalement, optez toujours pour la solution la plus respectueuse de l’environnement. Non seulement, vous aurez un linge propre et sans odeur nauséabonde, mais vous contribuez à une planète beaucoup plus durable.