Si vous recevez des invités qui ne supportent pas l’odeur de cigarette, pensez à adopter ces gestes qui permettent d’évacuer rapidement et efficacement l’odeur et la trace de nicotine dans notre environnement. Découvrez à travers ces quelques lignes ce que vous devez faire.
Plus jamais d’odeur de fumée de cigarette qui persiste à l’intérieur : voici les bonnes pratiques à adopter
Comme nous le savons déjà, fumer est mauvais pour la santé. Et même ceux qui sont sujets au tabagisme passif sont également victimes des conséquences sur la santé. Outre le fait que fumer n’est pas une bonne pratique pour notre santé, l’odeur de la cigarette est particulièrement gênante.
Si vous fumez et que vous vivez avec des enfants ou des personnes âgées, ces derniers respirent les résidus de combustion du tabac qui persistent sur les murs ou encore les rideaux et les tissus. Par conséquent, toute la famille est exposée aux conséquences du tabagisme.
Heureusement que vous pouvez adopter quelques gestes pour accélérer l’évacuation de l’odeur de la fumée de cigarette. Votre premier reflexe est d’ouvrir les fenêtres et le mieux c’est d’inviter le fumeur à fumer dans le balcon ou dans les espaces extérieurs. Même juste après avoir fumé, il faut garder les fenêtres toujours ouvertes.
Une fois que l’invité est parti, il est conseillé de bien nettoyer les surfaces dans le but d’éliminer les restes de nicotine. Il est conseillé de jeter les mégots dans une poubelle non triée. Si l’invité a fumé sur le canapé, il faut immédiatement le sortir et le laver. Idem pour les rideaux et les vêtements.
Pensez également à aspirer les moquettes et le sol de la pièce. Utilisez également un chiffon imbibé de vinaigre pour frotter les meubles, les chaises, les étagères et les tables.