Poêles antiadhésives parfaitement propres : l’astuce super efficace pour y parvenir

Obtenir des poêles antiadhésives parfaitement propres peut être une mission impossible si vous ne procédez pas de la bonne manière. En effet, le revêtement de la poêle est délicat et ne doit pas être trop sollicité. Pour obtenir un ustensile propre sans pour autant devoir frotter énergiquement, vous avez intérêt à connaître cette astuce. 

Poêles antiadhésives parfaitement propres : l’astuce super efficace pour y parvenir

Comme nous venons de le dire plus en haut, vous devez procéder avec la plus grande délicatesse pour ne pas risquer d’abîmer la couche antiadhésive

En premier lieu, vous devez vous assurer que la surface soit froide avant d’y verser de l’eau bouillante. Mettez ensuite un peu de savon à vaisselle liquide ou un peu de savon de Marseille et laissez agir quelques instants.

Il est particulièrement déconseillé d’utiliser le mélange classique de vinaigre et de bicarbonate de soude, car il va corroder la couche d’adhérence. Si possible, laissez le produit sur la surface pendant une nuit entière. Ainsi, vous pouvez enlever les incrustations en les ramollissant. 

La solution alternative 

Pour redonner une seconde vie à votre poêle antiadhésive, vous pouvez utiliser du vinaigre seul. Voici les étapes à suivre pour ce faire : 

  • Versez le vinaigre dans la casserole;
  • Allumez un feu doux;
  • Posez la poêle dessus pendant 15 minutes;
  • Retirez ensuite du feu et faites refroidir totalement;
  • Jetez le liquide et lavez comme vous le faite habituellement;
  • Vous verrez que les incrustations partiront comme par magie et vous aurez une poêle antiadhésive comme neuve.