Si nous vous avons présenté la méthode des rondelles de citron dans le four, nous-voici avec les feuilles d’oranger dans cet appareil de cuisson. Y-a-t-il un rapport entre les deux astuces ? Nous voulons attirer votre attention sur cette méthode qui permet de résoudre un problème courant à la maison. Tout ce que nous pouvons vous dire est que cette astuce est utile et intéressante.
Pourquoi vous avez tout intérêt à déposer des feuilles d’oranger dans le four ?
L’orange, comme nous le savons très bien, est un agrume très conseillé en hiver. En effet, il renferme des nutriments essentiels pour mieux faire face aux contraintes de la saison hivernale.
Toutefois, la chair n’est pas la seule chose dont vous pouvez tirer profit avec l’orange. En effet, les feuilles de l’oranger peuvent aussi être exploitées pour gérer un problème courant à la maison.
L’idée est de les disposer sur une plaque de cuisson au four afin d’y chasser les mauvaises odeurs de brûlé et les anciennes odeurs de cuisson.
Pour ce faire, voici les étapes à suivre :
- Tapissez une plaque de cuisson au four de papier sulfurisé ;
- Déposez-y des feuilles d’oranger ;
- Faites-les sécher au four en privilégiant une température de 180°C pendant 20 minutes;
Le séchage au four permet de libérer les huiles essentielles contenues dans les feuilles d’oranger. Par ailleurs, vous pouvez apporter une agréable odeur à l’intérieur de cet appareil électroménager, mais aussi dans toute la maison.
Dans ce cas, prenez soin de bien ouvrir les portes du four pour laisser l’odeur des feuilles d’oranger envahir l’intérieur de votre maison. Vous verrez que l’odeur demeurera dans la maison pendant des heures voire pendant des jours.
Pourquoi s’intéresser à l’orange ?
Cet agrume est un fruit dans la consommation est particulièrement recommandée en hiver en raison du fait qu’il regorge de nutriments importants, dont la vitamine C. L’orange permet de booster le système immunitaire. Toutefois, vous pouvez très bien profiter des bienfaits désaltérants du jus d’orange en été.
Dans tous les cas, prenez soin de bien conserver toutes les parties de l’orange. En effet, vous pouvez très bien étaler les pelures d’orange sur le radiateur pour profiter de son odeur agréable.