Voici une méthode qui suscite certainement la curiosité de tous ceux qui veulent absolument tirer le maximum de profit de l’utilisation du lave-linge. Elle consiste à déposer un sachet en plastique dans le tambour. Mais que cache cette méthode secrète et quels sont les avantages qui y sont liés ? Poursuivez la lecture pour en savoir davantage.
Pourquoi vous devez absolument mettre un sac plastique dans la machine à laver ?
Vous avez déjà sans doute remarqué des poils qui se collent sur les vêtements après le lavage. Il peut s’agir des poils d’animaux, mais aussi de peluches qui se détachent des mouchoirs ou de certains tissus de votre linge.
Dans tous les cas, ces poils sont désagréables et « tachent » notre linge qui est encore bien propre. Et cela n’est pas sans conséquences, car les poils atterrissent dans le filtre et le tambour pour ensuite obstruer le filtre.
Heureusement que vous pouvez prévenir ce problème qui est considéré comme assez courant. Vous pouvez ainsi créer une sorte de barrière entre les vêtements et les poils qui se dispersent partout. Par ailleurs, le sachet sert de protection aux accessoires de votre lave-linge.
Voici les étapes à suivre pour réaliser cette astuce :
- Juste avant de lancer un cycle de lavage, déposez un sac en plastique transparent dans le tambour, en plein milieu des vêtements à laver ;
- Lancez un programme de lavage comme vous le faites habituellement ;
- Dès que le cycle de lavage est achevé, alors vous pouvez sortir le linge et vous remarquerez qu’aucun poil ne se dépose sur vos vêtements.
Pourquoi cette astuce fonctionne-t-elle ?
Elle marche grâce au fait que les poils et les éventuels résidus sont captés dans le sac en plastique, par le biais de l’électricité statistique. Par ailleurs, cette méthode est intéressante en raison du fait que le sac bloque le transfert des poils au niveau du filtre, ce qui fait qu’il contribue à la longévité de votre système de filtration.
Comment nettoyer le filtre de la machine à laver ?
Pour ce faire, voici les étapes à suivre :
- Retirez le filtre du lave-linge ;
- Avec les mains, retirez les saletés ainsi que les poils ;
- Lavez sous l’eau courante ;
- En cas de présence de calcaire, alors n’hésitez pas à plonger dans une solution composée d’eau et de vinaigre d’alcool (même quantité) ;
- Patientez pendant 15 minutes avant de frotter et rincer ;
- Remettez ensuite le filtre dans la machine à laver.