Si les feuilles de laurier placées sous l’oreiller représentent une astuce particulièrement recommandée pour profiter d’un sommeil apaisant et réparateur, mais aussi faire bénéficier au corps tout le bien-être octroyé par cette plante aromatique, voici une astuce basée sur le papier d’aluminium. Juste avant de vous coucher, pensez à mettre une feuille de papier alu sur le matelas. Voici la raison.
Pourquoi vous devez absolument poser du papier alu sur le matelas avant de dormir ?
Il s’agit d’une vieille technique chinoise qui est surtout recommandée si vous avez des enfants à la maison. L’idée est d’habituer les jeunes enfants à ne plus porter de couche avant de dormir, mais aussi à utiliser les toilettes lorsque cela est nécessaire.
L’idée est de mettre la feuille de papier alu entre la housse de matelas et le matelas afin de ne pas tacher le matelas avec l’humidité de l’urine. En effet, l’urine peut être particulièrement difficile à traiter, ce qui fait que les mauvaises odeurs et les taches soient particulièrement tenaces.
Nous pouvons aussi nous en servir pour protéger le matelas contre les taches causées par nos animaux domestiques. C’est aussi le cas lorsque nous avons l’habitude de manger ou de boire au lit, par exemple lorsque nous regardons un film sous la couette.
Face à ce problème, il n’est pas nécessaire d’acheter des housses de matelas étanches qui coûtent une certaine somme. Vous allez cependant investir dans du papier d’aluminium. Et pour ne pas être gêné par le bruit du papier alu lorsque vous dormez, alors vous pouvez y apposer du chiffon que vous devez toujours bien nettoyer.
Quelles sont les autres utilisations du papier d’aluminium ?
À part l’usage pour emballer les aliments ou encore pour faire cuire les aliments, vous pouvez utiliser le papier d’aluminium pour d’autres choses :
- Un répulsif contre les pigeons qui rôdent sur les balcons. Ceci est possible grâce au fait que le papier d’aluminium reflète la lumière et éblouit les pigeons.
- Pour repasser rapidement les vêtements, en plaçant la feuille entre le protège-planche et la planche à repasser.
- En guise de répulsif contre les autres volatiles et insectes indésirables qui peuvent nuire à votre potager.