Si les citrons représentent un agrume particulièrement intéressant dans le domaine de l’entretien ménager, mais aussi pour réaliser des remèdes naturels, ils peuvent aussi servir pour résoudre des problèmes courants à la maison. En effet, nous voulons précisément parler des pelures de citron qu’on appelle les zestes que beaucoup de foyers utilisent pour chasser les insectes indésirables qui veulent pénétrer dans la maison et y transporter des maladies en raison des excréments.
Pourquoi vous ne devez pas manquer de mettre des pelures de citron sur le rebord de fenêtre : vous ne vous en passerez plus
Que vous ayez des restes de nourriture ou bien que les fruits et légumes ont commencé à moisir, alors attendez-vous à des mouches qui vont pénétrer dans votre demeure surtout si vous laissez les fenêtres ouvertes.
Si vous avez des huiles essentielles de lavande, de géranium ou encore de citronnelle, alors vous pouvez très bien vous en servir pour tenir les insectes à l’écart. Idem pour les clous de girofle à fixer dans la moitié d’un citron.
Mais cette fois, nous allons vous recommander une astuce à base de pelures de citron que vous allez réaliser comme suit :
- Découpez un citron et enlevez la peau ;
- Déposez dans une serviette en papier ;
- Fermez bien et mettez sur le rebord de la fenêtre ;
- Patientez pendant quelques instants et vous verrez qu’une forte odeur va se libérer ;
- Cette senteur va dégager son pouvoir répulsif et éloigner les mouches et les autres insectes indésirables.
Comment fabriquer un répulsif à insectes efficace ?
Vous pouvez aussi rassembler quatre cuillères à soupe de vinaigre, une bouteille en plastique, une paire de ciseaux et du savon liquide. Suivez ensuite ces étapes :
- Découpez le goulot de la bouteille et renversez ;
- Placez dans la bouteille ;
- Versez le vinaigre et le savon ;
- Agitez bien et déposez la bouteille ouverte sur le rebord de la fenêtre ;
- Les mouches et les insectes seront attirés par la senteur forte et seront ensuite piégés à l’intérieur.