Puzzle pyramidal mathématique : quel est le nombre en question ?

Le défi du jour est un puzzle pyramidal mathématique, c’est-à-dire un casse-tête sous forme de pyramide. Vous pouvez déjà imaginer la façon de résoudre ce défi. 

Pourquoi s’entraîner avec des énigmes ? 

Avec ce puzzle pyramidal, vous sollicitez vos fonctions cognitives et faites travailler votre esprit pour qu’il soit plus vif. Le casse-tête permet d’engager la pensée critique, d’entretenir la mémoire à court terme, mais aussi de travailler l’attention et la concentration

Sans oublier que c’est une activité qui permet de passer le temps intelligemment. Au fil des entraînements, vous serez plus intelligent, perspicace et rapide. Le plus important est que vous saurez résoudre facilement les différents problèmes du quotidien. 

Puzzle pyramidal mathématique : quel est le nombre en question ? 

Pour relever le défi et résoudre ce puzzle, vous devez faire preuve d’un esprit méthodique et stratégique. En effet, vous devez commencer par trouver la relation entre les numéros sur la pyramide. 

Prêtez bien attention aux détails et formulez des hypothèses. Pour vous rassurer, sachez qu’il suffit d’une simple opération mathématique pour trouver le numéro en question. 

La solution consiste à faire la somme de deux premiers numéros au niveau de la base de la pyramide pour trouver le numéro au-dessus. 33 + 17 = 50 et ainsi de suite. Ainsi, vous devez obtenir 213 dans le rectangle au sommet du pyramide.