Qu’advient-il de ceux qui mangent des kiwis avec de l’insomnie, de l’hypertension et de l’hyperglycémie ? Ce délicieux fruit d’origine chinoise possède de multiples vertus extraordinaires.
Les éléments constitutifs du kiwi
Il est riche en vitamines C, ce fruit en contient plus que les oranges. Ce qui renforce le système immunitaire. Il est aussi source de vitamine K, idéal pour les os. Enfin, le kiwi est riche en acides gras polyinsaturés, monoinsaturés ou saturés.
Il est généralement composé de :
- matières grasses 0,5 %
- cendre 0,6 %
- eau 83 %
- glucides 15 %
- protéines 1,1 %
- sucre 9 %
- fibre 3 %
Qu’advient-il de ceux qui mangent des kiwis avec de l’insomnie, de l’hypertension et de l’hyperglycémie ?
Le kiwi agit particulièrement sur l’insomnie grâce à la sérotonine. De plus, il contient de l’épicatéchine, de la catéchine, de la rutine, de la quercétine et de la naringénine. Des anesthésiants naturels qui détendent les muscles et favorisent le sommeil.
Il est très faible en index glycémique et hypocalorique. Il accélère le processus de décomposition des aliments, ce qui est bénéfique pour les diabétiques et ceux qui suivent un régime amincissant.
Ensuite, le kiwi contient une grande quantité de potassium qui réduit les risques liés à l’hypertension, à la fatigue et à la dépression.
Enfin, ce fruit est un antioxydant naturel qui permet de lutter contre certains cancers et les maladies cardiovasculaires en protégeant l’organisme des radicaux libres.
Conseils relatifs à l’insomnie
Il existe beaucoup de remèdes pour pallier ce problème. A part le kiwi, l’huile d’olive extra-vierge est aussi efficace grâce à la mélatonine qu’il renferme. Cette dernière améliore la qualité du sommeil en favorisant la relaxation du corps. Il faut la consommer le soir avant d’aller au lit pour un repos parfait, à raison d’une cuillère à soupe suivie d’un verre d’eau. En plus, cette huile contient des molécules bioactives nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme.
Recommandations pour les hypertendus
Encore une fois, l’huile d’olive a son mot à dire. Sa consommation doit être importante en cas d’hypertension artérielle, car elle diminue la pression de 2 à 2,5 %. Pour cela, il faut prendre régulièrement 4 cuillérées à café par jour.