Qu’advient-il du cœur, de la glycémie et du cholestérol si vous buvez de l’eau glacée tous les soirs 10 minutes après avoir mangé ?

Jennifer

9 avril 2022
Bien être, Forme, Nutrition

Même si encore très peu d’études ont été effectuées, on a quand même pu constater que l’eau glacée est bénéfique pour la circulation et le sommeil. Par ailleurs, cette eau aide à être plus énergique et prévient le risque d’inflammation. C’est la raison pour laquelle les sportifs doivent se doucher à l’eau froide après chaque séance pour ne pas être sujets à des douleurs musculaires.

Et les inconvénients ?

  1. Modifie la nature des aliments et favorise la perte de nutriments
  2. Complique la digestion
  3. Favorise la congestion
  4. Abaisse la qualité de capacité digestive de l’estomac et des intestins
  5. Favorise la solidification des graisses ingérées
  6. Incite les ballonnements abdominaux

Qu’arrive-t-il quand on boit trop d’eau ?

Une hyperhydratation rend le sang trop fluide. Par conséquent, le sodium et le potassium dans le corps ne sont plus en bon équilibre. À titre de rappel, ces deux minéraux sont incontournables pour l’organisme et son hydratation.

L’excès d’hydratation abaisse la faculté du corps à évacuer l’eau, ce qui favorise par conséquent sa rétention. Et une hyperhydratation rapide entraîne des vomissements ainsi que des pertes d’équilibre. Dans de cas extrêmes, convulsions comme confusion voire coma surgissent.

Les aliments anti-congestion

Dès que le corps reprend sa température normale, il est tout de suite conseillé de boire des liquides tièdes et par petites gorgées. Buvez de l’eau à la camomille et n’hésitez surtout pas à respecter un régime léger en cas d’estomac endolori. Qui dit régime léger dit non consommation d’aliments gras ou frits.