Que faire des jaunes d’oeufs restants ? Ne les jetez surtout pas !

que faire des jaunes d'oeufs restants

Vous vous demandez : que faire des jaunes d’oeufs restants ? Vous êtes-vous approvisionné en jaunes d’œuf, un peu trop que ce qui est normal ? Néanmoins, ce n’est pas une raison de les jeter, car ce serait du gaspillage. Au contraire, vous pouvez en tirer pleinement profit. Voici comment. 

Que faire des jaunes d’oeufs restants ? Les transformer en crème pâtissière

Eh oui, vous pouvez tout à fait les transformer en une délicieuse crème pâtissière. Il suffit de fouetter les jaunes avec un peu de sucre, d’ajouter du lait chaud, puis laissez mijoter doucement jusqu’à obtenir une texture bien épaisse.

Pour ajouter plus de fraîcheur, ajoutez-y une touche de vanille ou un zeste de citron. Résultat : une crème onctueuse, parfaite pour garnir vos gâteaux ou même à déguster à la petite cuillère !

publicité

Pour des recettes salées succulentes ! 

Ce n’est pas que pour du sucré, mais aussi pour la préparation de recettes salées. Si vous ne savez pas que faire des jaunes d’oeufs restants, préparez de la sauce hollandaise. Elle se marie divinement bien avec un bon poisson ou des légumes grillés

Vous fouettez simplement les jaunes avec du beurre fondu et du jus de citron, et vous obtenez une sauce crémeuse et gourmande. Idéale pour un dîner raffiné ou pour impressionner lors d’un brunch entre amis ! 

Et ce n’est pas tout ! Vous pouvez aussi réaliser votre propre mayonnaise maison avec ces jaunes restants. Un peu d’huile, du vinaigre, une touche de moutarde, et voilà une sauce bien épaisse et savoureuse. Parfait pour vos salades ou vos sandwichs !

Préparez vous-même vos pâtes ! 

Pas besoin de dépenser de l’argent dans l’achat de paquets de pâtes pour vos plats de pâtes au thon et aux haricots ou encore de gratin de pâtes aux pommes de terre. Vous pouvez vous-même préparer cet ingrédient de base en récupérant les jaunes d’oeufs restants. 

Obtenez un produit frais, riche et savoureux en mélangeant de la farine, un peu de sel et des jaunes, puis pétrissez. Vous pouvez ensuite réaliser vos tagliatelles, des raviolis ou même des lasagnes. 

Des desserts et…des desserts 

Que faire des jaunes d’oeufs restants ? Vous pouvez préparer de délicieux puddings en mélangeant des jaunes avec du lait, un peu de sucre et de la fécule de maïs. Faites chauffer doucement, et une fois épaissi, laissez refroidir. Un dessert simple, mais toujours efficace !