Que manger quand on a une glycémie élevée : brocolis ou pommes de terre ? Voici 5 réponses étonnantes

Que manger quand on a une glycémie élevée : brocolis ou pommes de terre ? Voici 5 réponses étonnantes. Découvrez-les à travers ces quelques lignes si vous êtes concerné(e).

Les signes précurseurs

Il faut craindre le diabète quand les signes suivants apparaissent :

  • Une fréquente envie de boire
  • Une fatigue
  • Une vision floue
  • Une envie pressante d’uriner particulièrement la nuit
  • La bouche et la gorge sont sèches
  • Une perte anormale de poids

Que manger quand on a une glycémie élevée : des brocolis ?

Cet aliment est riche en sulfuraphane, un antioxydant qui affaiblit le taux de sucre dans le sang. Il y a une technique très simple qui permet d’identifier les légumes appropriés aux diabétiques : il s’agit de voir leur couleur. Les jaunes et les verts comme les artichauts, les épinards et le brocoli conviennent bien. Pour diminuer la glycémie, il faut manger peu de graisses, car ces dernières sont néfastes pour le cœur.

Les patates sont-elles appropriées ?

Les fibres contenues dans la peau des pommes de terre réduisent l’indice glycémique. En plus, elles sont excellentes pour l’intestin. Ces aliments peuvent être consommés par les diabétiques sous certaines conditions.

En effet, ils renferment beaucoup d’amidon et leur index glycémique et plus élevé que celui des autres glucides. Il ne faut donc pas abuser des pommes de terre et surtout ne jamais les manger en même temps que le pain, le riz ou les pâtes. Il est recommandé également de les consommer froids, car, cela rend l’amidon moins soluble et diminue l’index glycémique.

Qu’en est-il des épinards ?

Ces plantes ont un très faible indice est sont pauvres en amidon, contrairement aux autres végétaux. Ainsi, ils peuvent stabiliser les sucres dans l’organisme. 450 g de ces légumes verts réduisent le risque de maladie de type 2 de 14 % s’ils sont consommés quotidiennement.

L’oignon fait-il diminuer l’index glycémique ?

Son extrait, pris en même temps que le metformine, un médicament contre le diabète, est très efficace sur la glycémie. Cette nourriture contient des flavonoïdes pouvant l’abaisser de façon significative. De plus, cet aliment est doté d’antioxydants, d’anti-inflammatoires, d’agents diurétiques et détoxifiants. Ces derniers agissent positivement sur le cholestérol et les triglycérides.

Quel légume est plus sucré : le brocoli ou les pommes de terre ?

Le brocoli a plus de sucres à raison de 1,7 gramme contre 0,78 pour les patates.