Que se passe-t-il si vous mangez de la cassonade avec une hyperglycémie ?

Que se passe-t-il si vous mangez de la cassonade avec une hyperglycémie ? Lorsqu’une personne souffre de diabète, son corps ne produit pas assez d’insuline ou n’utilise pas bien l’insuline.

Ainsi, il est obligatoire pour les personnes atteintes de diabète de limiter leur consommation de sucre. Mais qu’en est-il de la cassonade ?

Mangez de la cassonade avec une hyperglycémie ? Ce qu’il faut savoir


Le sucre brun, comme le sucre blanc, est dérivé de la canne à sucre ou de la betterave. La cassonade tire sa couleur de la petite quantité de mélasse qu’elle contient.

Il peut contenir entre 3,5 et 6,5 % de mélasse. Cela lui donne également une saveur distincte, différente de la saveur douce et sucrée du sucre blanc.

Le sucre brun est généralement totalement ou partiellement non raffiné, conservant ainsi une petite quantité de vitamines et de minéraux qui sont perdus lors du traitement du sucre blanc.

Le sucre cassonade et le sucre blanc est la plupart du temps confondues, par contre il y a une grande différence.

La cassonade possède par exemple une caractéristique de saveur unique. Il se désigne par sa couleur brune qui s’obtient grâce à la mélasse avec un taux partant de 1 à 10 %.

Ainsi, on peut obtenir ce sucre grâce à la betterave plus que de la canne à sucre. Par contre, avec le sucre de canne on entend particulièrement parler de saccharose qui est extrait de la canne à sucre sans les feuilles.

C’est par la suite que ce sucre qui est raffiné afin de le blanchir, ou de le brunir. À savoir, le sucre brun brut fournit 380 calories avec 100 grammes.

Les différences entre les sucres blancs et noirs pour le diabète


Par contre, il n’y a pas de grande différence au niveau de la santé, quand il est question de sorte de sucre.

Ce qui existe est que pour le cas d’un diabète particulier, il est indispensable d’éliminer le sucre. De ce fait, même si le sucre brun semble naturel, il est de très près identique au blanc.

Quelle sont alors les risques si on prend de la cassonade avec une glycémie au-dessus de la normale ? Alors, il se passera la même chose avec ce qui est du sucre blanc.

Ainsi, un pic glycémique reste inévitable. Jusqu’à présent, le sel sucre avec un index glycémique de 0 est le stévia, peut-être la seule solution avec un cas d’hyperglycémie.