Que se passe-t-il si vous mettez des pelures d’orange près d’un sac de farine ?

Les pelures de fruits et de légumes sont une véritable ressource de nutriments. Plus particulièrement, les écorces d’oranges représentent un allié de taille en cuisine, mais aussi dans le domaine de la beauté et de l’entretien ménager. Dans cet article, nous allons découvrir pourquoi vous devez mettre des pelures d’orange près d’un sac de farine.

Que se passe-t-il si vous mettez des pelures d’orange près d’un sac de farine ?

Les sacs de farine trouvent leur place dans le garde à manger. Pourtant, cet endroit représente le lieu favori des papillons flottants qu’on appelle les mites. Sachez que la présence de ces insectes signifie l’envahissement des cocons et des larves à l’intérieur des sacs de pâtes ou de farines. 

De ce fait, vous devez vérifier l’intérieur des paquets, voire tout de suite les jeter, car ils sont déjà contaminés. Les pelures d’oranges serviront donc à prévenir l’infestation de mites. Il suffit de les mettre à proximité des paquets d’aliments. 

Grâce à sa forte odeur, l’écorce d’orange peut dissuader les mites d’envahir les sacs de pâtes et de farines. 

Pourquoi récupérer les pelures d’oranges ?

Comme il a été dit plus en haut, les écorces d’oranges peuvent être utilisées en cuisine. Vous pouvez vous en servir pour la décoration des gâteaux, pour la préparation des confitures ou encore pour faire des fruits confits. 

Les écorces d’oranges permettent de fabriquer un gommage corporel. Pour ce faire, il convient de les broyer dans un mixeur et d’ajouter de l’huile d’olive et de sucre de canne. Préparez le mélange et étalez sur les jambes, l’abdomen et le bras. Rincez ensuite sous la douche et vous aurez une peau lisse et soigneuse.  

Si vous faites bouillir les pelures d’oranges dans une casserole d’eau, la vapeur qui se crée va diffuser un arôme frais et agréable dans toutes les pièces de la maison et permet ainsi de masquer les mauvaises odeurs qui se trouvent à l’intérieur.