Que se passe-t-il si vous mettez les collants au congélateur pendant la nuit ?

Si nous avons découvert l’astuce du jean plié dans le congélateur, nous voilà avec celle du collant. Est-ce que ces deux astuces ont un lien en commun ? Nous allons découvrir sans plus attendre le secret derrière cette astuce.

Que se passe-t-il si vous mettez les collants au congélateur pendant la nuit ?

Les collants comptent sans doute parmi les accessoires les plus prisés par la gent féminine pour rehausser son allure. Ils se portent pour toutes les occasions et se déclinent d’ailleurs dans différentes couleurs, mais aussi dans différentes formes.

Le seul bémol est que les collants s’abîment souvent en raison des fibres qui sont délicates. Si les collants ne vous vont pas parfaitement ou que vous portez des chaussures ou des vêtements qui peuvent agresser les fibres, alors les collants vont rapidement se percer.

Que se passe-t-il exactement ?

C’est la raison pour laquelle il est conseillé de mettre les collants dans le compartiment congélateur de votre réfrigérateur. Parce qu’il suffit de vraiment très peu pour faire abîmer le collant, vous pouvez adopter cette astuce pas chère pour prévenir ce problème courant.

Pour ce faire, il convient donc de déposer les collants dans le congélateur afin que ces derniers soient plus résistants. Cela peut sembler impossible, mais nous vous recommandons d’essayer pour en découvrir les multiples avantages de cette astuce.

Suivez à la lettre ces consignes pour y procéder sans erreurs :

  1. Sortez les collants de l’emballage ;
  2. Rincez-les immédiatement à l’eau claire sans pour autant faire des gestes brusques ;
  3. N’utilisez pas de savon ;
  4. Lorsque les collants sont encore humides, vous pouvez les mettre dans un sac en plastique dans le congélateur ;
  5. Fermez et conservez pendant toute une nuit ;
  6. Le lendemain, prenez le collant et décongelez ;
  7. Séchez ensuite à température ambiante ;
  8. Vous pouvez ensuite les porter sans craindre de les abîmer, car les fibres textiles sont désormais plus résistantes.