Cette astuce de grand-mère permet de résoudre un problème courant. L’idée est de déposer 3 éponges à vaisselle dans le compartiment du congélateur. Découvrez le secret derrière cette méthode un peu particulière.
Quelque chose d’incroyable se produit si vous insérez 3 éponges à vaisselle dans le congélateur
Vous ne le savez sans doute pas, mais il existe certaines astuces qui font leurs preuves dans le domaine de l’entretien domestique. C’est le cas de ces éponges dans le congélateur qui est sans doute une méthode insolite.
Désormais, lorsque vous allez au supermarché et que vous avez emporté plus d’éponge que prévu, vous pouvez les utiliser pour de nombreuses choses utiles.
L’éponge classique ne sert pas uniquement à laver la vaisselle. Vous pouvez aussi vous en servir pour nettoyer la salle de bain et les carreaux. Mettez 3 éponges dans le congélateur cette fois-ci.
Voici le secret derrière cette astuce
Déballez votre éponge à vaisselle neuve et laver à l’eau courante avant de la faire sécher. Mettez dans un sac transparent pour ne pas propager les germes et les bactéries. Mettez immédiatement au congélateur. Laissez-la pendant quelques jours pour que l’éponge soit bien froide.
Cette dernière vous servira à soulager les douleurs corporelles. Il suffit de déposer l’éponge gelée sur la partie douloureuse et de refermer avec un chiffon.
Maintenez l’éponge à l’endroit indiqué pendant 5 minutes. Ensuite vous pouvez la retirer. Vous l’aurez compris, l’éponge gelée peut servir dans le domaine médical.
Une fois le traitement effectué, désinfectez l’éponge et séchez bien avant de la remettre au congélateur.
C’est une excellente alternative pour remplacer les moules de glace ou les glaçons si à l’avenir, vous ou l’un de vos proches venait à se blesser. Vous pouvez également utiliser cette éponge congelée pour laver la vaisselle car elle est tout à fait dépourvue de germes et de bactéries.