Redonnez une seconde vie à vos orchidées mortes grâce à une pincée de cet ingrédient

Si vous êtes un amoureux des orchidées et qu’il vous est impossible de les voir souffrir, alors vous avez tout intérêt à connaître cette méthode naturelle afin de redonner une seconde vie à vos plantes chéries.

Redonnez une seconde vie à vos orchidées mortes grâce à une pincée de cet ingrédient

Parfois, les ingrédients que nous avons tous dans la maison et qui sont tout simplement oubliés au fond du placard valent de l’or. Ce produit permet de booster le système immunitaire des orchidées.

Il s’agit tout simplement du glucose que vous allez mélanger avec de l’eau pour former un engrais liquide afin de mieux alimenter les orchidées. Il convient de préciser que les racines de vos plantes absorbent mieux les produits sucrés.

Toutefois, il est très important de ne pas faire d’excès au risque de créer l’effet inverse. En effet, vous risquez de favoriser la déshydratation de la plante, mais aussi les bactéries et les spores de champignons.

Vous devez uniquement utiliser cet engrais une fois par mois. Le meilleur liquide à utiliser pour raviver les orchidées est le lait. Outre le fait qu’il s’agit d’un fertilisant naturel, le lait représente aussi un produit idéal pour nettoyer les feuilles et les rendre plus brillantes et encore plus jolies.  Et vous savez quoi ? Le lait périmé convient parfaitement à cette utilisation.

Orchidées aux feuilles jaunies : quelques recommandations à prendre en compte

De prime abord, la première règle à respecter pour bien entretenir les orchidées est de les tenir à l’écart de la lumière du soleil. En effet, les rayons vont brûler les feuilles et les fleurs.

De ce fait, vous devez chercher une zone ombragée pour les plantes vivaces afin que ces dernières puissent en même temps profiter du soleil, mais de manière indirecte. Par ailleurs, vous devez aussi mettre les orchidées dans les pots les plus adaptés.

Privilégiez un pot transparent qui vous permet de mieux visualiser l’évolution de la santé et la croissance des racines. Par ailleurs, vous devez offrir aux orchidées le bon taux d’humidité, à raison de 60% points. En effet, les orchidées affectionnent l’humidité, ce qui rend l’emplacement dans une salle de bain ou dans la cuisine parfait.