Rendez vos pulls doux et comme neufs avant de les porter cet hiver. Il est maintenant grand temps de sortir vos pulls en laine, car les temps d’hiver pointent le bout de leur nez. Même si ces couvertures sont confortables et chaudes, elles peuvent parfois gêner à cause de leurs tissus. Il existe des ingrédients naturels capables d’adoucir les tissus de nos pulls que vous pouvez très bien utiliser pour rétablir la douceur originale des pulls en laine.
Rendez vos pulls doux comme neufs avant de les porter cet hiver avec du bicarbonate de sodium
Cet ingrédient dispose de nombreuses propriétés. Nettoyant, dégraissant et blanchissant, le bicarbonate de sodium peut aussi être utilisé pour adoucir vos pulls en laine.
Pour ce faire, il suffit d’ajouter 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans 1 litre d’eau froide. Mélangez bien le tout puis versez dans une bassine. Trempez-y vos pulls en laine pendant toute une nuit entière. Rincez vos pulls puis séchez-les sur une surface horizontale pour ne pas étirer le tissu.
Comment utiliser du vinaigre blanc ?
Le vinaigre a une action adoucissante sur les tissus des vêtements. De plus, cet ingrédient tant utilisé en cuisine est capable d’éliminer les mauvaises odeurs. En effet, pendant tout l’été, vos pulls ont probablement assimilé l’odeur désagréable du placard.
Si vous préférez opter pour la solution à base de vinaigre, vous n’aurez qu’à procéder ainsi :
- Remplir une bassine d’eau froide
- Verser 1 verre de vinaigre blanc
- Placer vos pulls dans la solution puis laissez-les s’imprégner du vinaigre
- Laver vos pulls comme d’habitude
- Sécher puis retrouvez la douceur de vos pulls en laine
Et si vous utilisez de l’acide citrique ?
L’acide citrique est une alternative encore plus verte au vinaigre en tant que produit adoucissant. Vous n’aurez besoin que de 150 g de poudre de cet ingrédient que vous allez dissoudre dans 1 litre d’eau. Transvasez le tout dans un flacon.
Pendant le lavage de vos pulls, vous n’aurez qu’à verser 100 ml de la solution dans la machine. Vos pulls retrouveront leur élasticité et douceur.
Comment adoucir les pulls en laine avec du citron ?
Cet agrume aux milles vertus peut aussi être utilisé pour adoucir les tissus de vos pulls en laine feutrée. Vous aurez besoin de jus de 3 citrons que vous allez mélanger avec de l’eau froide dans une bassine. Laissez vos pulls s’y tremper pendant environ 30 minutes avant de faire un rinçage. Séchez vos pulls toujours à l’horizontal et le tour est joué. Il est préférable d’utiliser le citron sur les pulls de couleur blanche.
Il existe encore de nombreuses astuces à base d’ingrédients naturels pour adoucir les fibres de vos pulls en laine. Toutefois, les astuces citées précédemment peuvent déjà vous aider à retrouver la douceur de vos