Le printemps pointe le bout de son nez et il est tout à fait normal que les insectes indésirables fassent leurs apparitions et ne tardent pas à envahir notre espace de vie. Face à cela, il faut prendre les bonnes mesures à savoir la suppression des endroits où l’eau et les herbes s’accumulent. Par ailleurs, vous devez aussi utiliser des répulsifs suffisamment efficaces pour chasser ces bestioles une bonne fois pour toutes.
Repoussez une bonne fois pour toute les moustiques et les insectes indésirable avec ce produit qui se trouve déjà dans la cuisine
Il convient de fabriquer un spray insectifuge naturel qui peut tenir à l’écart les insectes gênants. Pour faire la préparation, vous n’aurez besoin que de vinaigre et de cannelle. Il s’agit de 2 ingrédients pourvus de propriétés insectifuges. Mais par-dessus tout, ils sont écologiques. Pour faire la fabrication, il suffit de remplir un flacon vaporisateur de vinaigre à moitié. Ensuite, comblez avec de l’eau.
Versez ensuite 20 gouttes d’huile essentielle ou 4 bâtons de cannelle. Refermez le vaporisateur et attendez quelques jours pour que les bâtons de cannelle puissent bien libérer l’huile essentielle. Toutefois, si vous utilisez des gouttes d’huile essentielle, il n’est pas nécessaire d’attendre le temps de macération.
Ce répulsif est efficace en raison du fait que sa forte odeur permet d’éloigner les moustiques. Bien évidemment, étant sans danger pour les humains, ce répulsif peut être utilisé sur les vêtements mais aussi sur les plantes.
Quelles sont les vertus de la cannelle ?
Dans la médecine chinoise, cette épice est un analgésique puissant qui permet de lutter contre les virus intestinaux. Par ailleurs, la cannelle s’apprécie pour sa forte teneur en fer et en calcium.
De quels insectes parle-t-on ?
Les insectes représentent le groupe d’animaux le plus présent sur la terre. C’est ainsi qu’ils peuvent entrer facilement en contact avec les humains.
En premier lieu, nous trouvons les moustiques. Ces dernières se reconnaissent par leurs capcités à sucer le sang des humains pour se nourrir. Il faut préciser que les piqûres des insectes peuvent être vecteurs de maladies dangereuses comme le paludisme ou encore la dengue.
En second lieu, nous trouvons les mouches. Si vous pensez que ces insectes sont bénins, alors vous vous trompez. En effet, les mouches pondent leurs œufs sur la nourriture. Celà n’est pas sans conséquence sur la santé car cela favorise la contamination et la prolifération des bactéries.