Résolvez ces 2+1 problèmes avec du bicarbonate de soude

Cette poudre blanche trouve aujourd’hui sa place dans la maison en raison du fait que c’est un produit naturel polyvalent. Par-dessus-tout, c’est un produit qui est pourvu d’un fort pouvoir assainissant, mais aussi blanchissant. Si vous vous trouvez confronté à ces problèmes courants à la maison, alors vous pouvez utiliser le bicarbonate de sodium en suivant ces étapes bien précises.

Résolvez le problème de calcaire dans la machine à laver avec du bicarbonate de soude

En raison du contact régulier avec l’eau du robinet qui est dure, l’intérieur du lave-linge peut présenter des dépôts de calcaire au niveau des parois. Sachez cependant que le calcaire est la principale cause pointée du doigt pour faire sentir le linge mauvais, mais aussi pour affecter la qualité de lavage.

Pour éliminer aussitôt le dépôt de calcaire, alors vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude comme suit :

  • Mettez un pot de bicarbonate de soude de taille moyenne dans le tambour de la machine à laver ;
  • Programmez un lavage sous vide à température élevée.

Pour venir à bout des traces de moisissures dans la maison

Les traces de moisissure sont le résultat d’une humidité à quantité élevée dans la maison. Non seulement sur les murs ou les plafonds, mais vous pouvez aussi en trouver dans les coins les moins aérés comme dans les tiroirs ou encore les meubles.

Pour lutter contre l’humidité, vous pouvez compter sur le pouvoir absorbant du bicarbonate de soude. Pour ce faire, voici les étapes à suivre :

  • Déposez un pot de bicarbonate de soude à l’intérieur des zones les moins aérées ;
  • Pour enlever les moisissures, vous devez fabriquer une pâte épaisse à base de bicarbonate de soude ;
  • Tapissez-en ensuite sur une éponge et nettoyez les moisissures ;
  • Patientez pendant une dizaine de minutes avant de rincer.

Le bicarbonate de soude pour fabriquer des lessives naturelles

Pour ce faire, vous aurez besoin d’un pot de taille moyenne dans lequel vous allez mettre 500 m d’eau avec deux cuillères à soupe de copeaux de savon de Marseille et du bicarbonate de soude.

Le mélange peut ainsi être utilisé pour le lavage du sol, mais aussi pour le nettoyage du lave-linge et des autres pièces de la maison.