Redonner une seconde vie : voici la devise que nous devons désormais avoir à cœur en ce temps actuel. En effet, il faut limiter autant que possible les déchets causés sur la planète, mais aussi préserver son portefeuille en ce temps de crise économique. C’est pour cette raison que le fait de jeter les vieux objets n’a plus sa place dans cette société. Pensez à les faire revivre en adoptant des techniques qui ne coûtent presque rien. C’est le cas particulièrement des meubles en bois qui présentent des rayures et des bosses. Vous pouvez les récupérer en procédant comme suit.
Retrouvez un meuble en bois comme neuf en seulement 5 secondes : adieu les rayures et les imperfections
Vous pouvez recourir à plusieurs techniques pour retrouver un meuble en bois comme neuf. Utilisez celle qui vous semble la plus adaptée.
Le café permet de venir à bout des bosses et des rayures
En effet, cette poudre qui est utilisée dans la préparation de la boisson la plus consommée au monde permet de résoudre le problème de bosses et de rayures des meubles en bois. Pour ce faire, il suffit de tremper un gant de toilette dans du café froid et de frotter doucement au niveau des zones concernées. La caféine permet de resserrer les pores du bois, ce qui élimine les marques de bosse ou d’égratignure.
Utilisez de la cire d’abeille
Pour ce faire, il convient de frotter délicatement la cire sur la zone concernée jusqu’à élimination complète de la bosse et de l’égratignure. Vous pouvez réitérer le traitement plusieurs fois jusqu’à ce que les imperfections disparaissent.
Mélangez du dentifrice et de l’huile d’olive
Ces deux produits insoupçonnés permettent de redonner une seconde jeunesse aux meubles en bois. Néanmoins, ils ne peuvent prendre en charge que les rayures superficielles. Vous pouvez en étaler sur les surfaces brillantes telles que les tables à manger en acajou ou encore les tables de chevet peintes.