Romarin et aloe vera : un remède naturel aux multiples vertus

Romarin et aloe vera : ces 2 ingrédients naturels possèdent de multiples bienfaits pour les cheveux. De plus en plus de personnes sont sujettes à une chute précoce des cheveux ou encore à l’apparition des cheveux gris. Sur le marché, il existe de nombreux produits qui vantent de promettre un résultat satisfaisant. Pourtant, ce n’est pas le cas. Pour essayer de ralentir autant que possible la chute capillaire, essayez ce duo naturel qui peut également ajouter brillance et volume. 

Romarin et aloe vera : un remède naturel aux multiples vertus

L’idée est de fabriquer un shampoing naturel à base de romarin et d’aloe vera. Ce produit a le pouvoir de prévenir la chute des cheveux et d’améliorer la santé capillaire. 

Pour ce faire, vous avez besoin d’un oignon, une poignée de romarin, 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera, 30 gouttes d’huile d’amande, 100ml d’eau et 300ml de shampoing neutre. 

Suivez ces étapes pour fabriquer votre shampoing : 

  1. Mélangez l’oignon, le romarin, l’aloe vera et l’eau dans un mixeur;
  2. Mixez et vous devez obtenir une substance homogène;
  3. Filtrez avec une passoire pour obtenir du liquide;
  4. Mélangez avec le shampoing neutre et l’huile d’amande;
  5. Utilisez-le tous les jours lors du lavage des cheveux.

Comment créer son masque fait maison ?

Vous pouvez également créer un masque cheveux pas cher avec ces 2 ingrédients. Il favorise la pousse des cheveux tout en évitant une texture grasse. 

Pour réaliser votre masque, suivez à la lettre ces étapes : 

  • Dans un bol, mélangez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive avec 5 cuillères à soupe de gel d’aloe vera et 5 gouttes d’huile de romarin;
  • Mélangez et appliquez sur tout le cuir chevelu jusqu’aux pointes;
  • Attendez pendant 15 minutes et rincez généreusement à l’eau;
  • Utilisez le produit une fois par semaine.

Un autre produit naturel très intéressant pour le soin capillaire

Le thé vert regorge d’antioxydants, tout en favorisant la santé des cheveux. En effet, il favorise la pousse capillaire et tonifie les cheveux. 

Pour s’en servir, il faudra infuser une tasse de thé. Lorsqu’elle est froide, versez sur les cheveux au moment du bain et répétez 2 fois par semaine.