Si vous pensez savoir bien utiliser un coupe à ongles, alors détrompez-vous. En effet, ce petit objet destiné à couper les ongles, dispose d’une fonction secrète, grâce à la présence d’un composant pas très utilisé et pourtant très utile.
Savez-vous bien utiliser le coupe à ongles : voici une fonction secrète que vous n’avez jamais connue auparavant
Dès que les ongles commencent à pousser et que la longueur vous dérange, alors c’est le moment d’utiliser du coupe à ongles. Désormais destiné à un usage personnel, car il n’est pas uniquement réservé aux professionnels dans le monde du nail art ou du soin des ongles, cet outil est un véritable must-have à la maison.
Pour ce qui est des caractéristiques, le coupe à ongles mesure près de 6 cm, mais il existe des modèles un peu plus grands qui offrent un plus grand confort d’utilisation. Mais vous avez certainement remarqué une sorte de lime à ongles dans le coupe à ongles.
Comme son nom l’indique, c’est un composant qui permet de limer les ongles. À savoir que le lissage précède la coupe des ongles. Mais savez-vous à quoi sert la partie rotative de la lime ?
Sachez que tant que vous appuyez sur le levier, alors le coupe-ongle est toujours opérationnel et vous pouvez vous en servir pour couper les ongles. Toutefois, si vous fermez le levier, alors le dossier sera camouflé. Il s’agit donc d’une sorte de verrouillage afin de le garder en toute sécurité.