Seulement 100 grammes de sel suffisent dans vos toilettes : voici le résultat. À part le nettoyage du four, celui de la salle de bain n’est pas des plus motivants et pourtant, il faut réaliser cette corvée. Redonner une seconde jeunesse aux toilettes n’est pas chose aisée.
Comme vous le savez déjà sans doute, les détergents chimiques sont agressifs et nuisent aussi bien à notre santé qu’à notre environnement. Il est plus judicieux d’utiliser des produits moins corrosifs qui, non seulement sont respectueux de l’environnement, mais aussi pas chers et particulièrement efficaces. Nous voulons ici parler du sel de table.
Quels sont les ingrédients à réunir ?
Vous aurez besoin de :
- 100 grammes de gros sel,
- 100ml d’eau,
- une poignée de bicarbonate de soude.
Seulement 100 grammes de sel suffisent dans vos toilettes : voici le résultat
- Mettre tous les ingrédients dans un bol et mélanger pour obtenir une consistance crémeuse
- Lorsque le mélange est au rendez-vous, verser immédiatement dans les toilettes en visant bien les parois
- Utiliser une brosse pour nettoyer tous les coins
- Si les toilettes sont très sales, alors il faut laisser le produit agir toute la nuit
- Le lendemain, tirer la chasse d’eau pour ôter le reste de produits
C’est une solution particulièrement efficace pour désinfecter parfaitement les toilettes. Vous pouvez ajouter du vinaigre de vin blanc dans le mélange en guise de solution anticalcaire. Vous verrez que non seulement les taches disparaissent, mais la mauvaise odeur ne sera aussi qu’un mauvais souvenir.
Autres utilisation du sel
Vous pouvez aussi vous servir de cette solution pour nettoyer les autres éléments céramiques de la salle de bain. Vous n’aurez qu’à recourir à la même technique pour ce faire. Seulement, vous utiliserez une éponge au lieu de la brosse, pour nettoyer les surfaces. Il faut aussi bien faire attention à ne pas frotter vigoureusement au risque d’abîmer les surfaces.