Seulement 3 minutes et pas plus pour avoir des miroirs brillants 

Différents facteurs peuvent salir les miroirs et favoriser la formation des auréoles. Dans tous les cas, il n’est pas nécessaire d’engager de l’huile de coude ou d’investir dans des produits coûteux pour retrouver un miroir brillant. Voici la technique des 3 minutes pour y parvenir.

Pourquoi les miroirs présentent-ils des auréoles ?

Les halos sont un problème courant chez les miroirs de toutes sortes. En effet, dans le rétroviseur des voitures par exemple, ils peuvent nuire à la qualité de l’image aperçu. La première cause de la formation des auréoles est le dépôt de graisses et de saletés.

Lorsque nous nettoyons les miroirs, nous ne peaufinons souvent pas le travail, ce qui favorise la formation d’auréole. L’autre cause pointée du doigt est l’accumulation d’humidité. En effet, qu’il s’agisse d’humidité dans l’air ou du contact avec l’eau, ces 2 cas peuvent entraîner la formation des auréoles. Ainsi, il est important de garder le miroir sec et de le nettoyer régulièrement.

Seulement 3 minutes et pas plus pour avoir des miroirs brillants 

Pour obtenir des vitres parfaitement brillant, vous pouvez recourir à l’astuce du vinaigre de vin blanc. Cette solution naturelle renferme de l’acide acétique, étant un produit nettoyant et dégraissant très efficace

Grâce à son acidité, il peut venir à bout facilement des taches, des restes de savons et du calcaire. Pour s’en servir, voici les étapes à suivre : 

  1. Dans un flacon vaporisateur propre, associez de l’eau et du vinaigre de vin blanc à parts égales;
  2. Agitez et pulvérisez la solution de vinaigre dilué sur la surface à nettoyer;
  3. Répartissez bien de manière uniforme; 
  4. Frottez avec un chiffon doux pour retirer la saleté;
  5. Essuyez bien les coins et les bords;
  6. Rincez généreusement à l’eau clair pour éliminer tous résidus;
  7. Utilisez un chiffon propre pour sécher le verre, cela évite la formation de taches ou de traînées;