Si vous adoptez cette astuce, vous n’aurez plus besoin de nettoyer les fenêtres pendant des semaines

Pour avoir des vitres de fenêtre et de porte toujours brillantes, il faut avoir l’habitude de les frotter quotidiennement, et ce, avec des produits particuliers.  Heureusement que vous pouvez vous faciliter la vie avec cette méthode qui peut garder les verres toujours propres  pendant des semaines. Nous vous invitons à lire ces quelques lignes pour découvrir la méthode secrète.

Si vous adoptez cette astuce, vous n’aurez plus besoin de nettoyer les fenêtres pendant des semaines

L’idée est de fabriquer un mélange fait maison qui permet d’obtenir une vitre parfaitement propre et dépourvue de taches et d’auréoles. Vous pouvez ainsi faire des  économies substantielles sur l’achat de produits nettoyant pour les vitres.

De prime abord, il convient de remplir un flacon vaporisateur de 500 ml d’eau. Ajouter ensuite 20 ml de shampoing. Il n’y a pas de marque spécifique, vous pouvez utiliser n’importe quel shampoing que vous avez à la maison.

Une fois le mélange constitué, vous devez vous procurer un autre produit ou plutôt un ingrédient qui se trouve déjà dans votre garde-manger. Il s’agit du vinaigre de vin blanc qui est non seulement une solution très utile dans le domaine culinaire, mais aussi bénéfique dans le domaine de l’entretien domestique.

En effet, cette solution dispose de propriétés désinfectantes et détachantes. Il suffit donc d’ajouter 50 ml de vinaigre de vin blanc au précédent mélange. Enfin, vous allez ajouter un produit assouplissant. Cela permet de parfumer votre produit fait maison. Ce produit permet également de créer une barrière contre le dépôt des cheveux sur le verre. Pour ce qui est de la quantité, on aura besoin que de 20 ml d’assouplissant. 

Comment utiliser votre produit nettoyant pour vitres ?

Une fois le mélange bien constitué, vous pouvez fermer le flacon vaporisateur et bien agiter.  Vaporiser une bonne quantité de la solution sur toute la surface du vitre. Utilisez ensuite un chiffon en microfibre pour bien essuyer.

Pour cette tâche de nettoyage, il n’est pas nécessaire de faire un rinçage. Il suffit de laisser l’air libre faire le travail.  En adoptant cette astuce, vous verrez qu’il n’est plus nécessaire de nettoyer les vitres des fenêtres et de vos portes pendant des semaines.