Depuis quelque temps, de plus en plus de foyers ont recours à la feuille de silicone pour substituer le papier cuisson. Il s’agit d’une alternative écologique, mais aussi particulièrement efficace pour ne pas faire coller les aliments. Par ailleurs, vous pouvez utiliser la feuille en silicone sans danger, car cette solution ne libère pas des produits toxiques.
Les feuilles en silicone sont similaires aux feuilles de papier cuisson. La différence réside dans l’épaisseur, mais aussi le caractère maniable. En effet, vous pouvez découper les feuilles en silicone sur mesure. Vous pouvez très bien vous en servir pour la cuisson des biscuits ou encore du pain.
Ainsi, les cassettes en silicone classique sont une excellente alternative pour faire cuire les muffins ou encore les cupcakes. Le plus gros avantage est que vous pouvez les laver au lave-vaisselle.
À titre d’information, le papier sulfurisé ne doit pas être exposé à des flammes directes. En effet, il s’agit d’un produit inflammable. Par ailleurs, veuillez bien choisir les marques, car certaines feuilles de papier cuisson peuvent être difficiles à faire détacher.





