Suivez ces 3 + 1 conseils pour faire sécher rapidement les vêtements suspendus dans la maison. Parmi les nombreuses plaintes lors de la saison hivernale, citons la difficulté à faire sécher les vêtements. En effet, les intempéries ne permettent pas d’avoir des vêtements parfaitement secs. De ce fait, nous devons procéder à un séchage à l’intérieur. Et pour que cette technique soit efficaces, voici quelques conseils à prendre en compte.
Suivez l’un de ces 3 + 1 conseils pour faire sécher rapidement les vêtements suspendus dans la maison
La première règle d’or à respecter pour sécher les vêtements à l’intérieur est de toujours choisir la pièce la plus adéquate. En effet, l’espace où vous allez placer l’étendoir ne doit pas être sujet à de mauvaises odeurs.
En effet, les fibres des tissus retiennent les mauvaises odeurs. Il est plutôt conseillé de privilégier un espace bien aéré et bien éclairé. L’objectif est de sécher les vêtements dans un endroit à passage moins fréquent.
Sécher les vêtements dans un endroit qui bénéficie d’une source de chaleur
De préférence, faites sécher les vêtements près d’une source de chaleur. Ceci favorise en effet un séchage rapide et prévient les mauvaises odeurs.
L’air chaud de l’intérieur permet d’alléger l’air de séchage, contrairement à l’air venant de l’extérieur qui a tendance à être plus froid, lourd et humide.
Il est ainsi conseillé d’installer l’étendoir près d’un radiateur ou toute autre source de chaleur pour accélérer le temps de séchage. Toutefois, ne rapprochez pas trop les vêtements humides de la source de chaleur.
Comment adopter la méthode du sel ?
Il est tout à fait normal que vous ayez peu entendu parler de cette technique, mais le truc du sel datait déjà de plusieurs années. En effet, il s’agit d’une méthode de nos grands-mères que nous pouvons très bien reproduire.
Le sel est la base de celle-ci, car il s’agit d’un produit naturel absorbant. C’est pourquoi il est conseillé de le déposer du sel dans un contenant pour qu’il absorbe l’humidité dans la pièce.
Il suffit donc de déposer le contenant sous l’étendoir à linge pour que le sel attire l’humidité. Et lorsque vous apercevez que le sel est humide, alors remplacez-le pour qu’il soit à nouveau efficace.