Suivez les conseils des jardiniers et mettez une gousse d’ail dans les orchidées

Comme toutes les plantes ornementales, les orchidées ont besoin d’un fertilisant afin de pouvoir assurer une bonne floraison et une excellente longévité. C’est pour cela que les jardiniers, étant expérimentés, recommandent d’utiliser ce condiment très utilisé en cuisine qui n’est nulle autre que l’ail. En quoi ce condiment à fort pouvoir antibiotique est-il recommandé pour les orchidées ? Découvrez les détails de cette astuce à travers ces quelques lignes.

Suivez les conseils des jardiniers et mettez une gousse d’ail dans les orchidées

Vous allez fabriquer un engrais liquide à base d’ail. En effet, c’est une solution antibactérienne et répulsive, grâce à notamment à sa forte odeur. Ainsi, vous pouvez protéger les orchidées des attaques des parasites.

Pour ce faire, voici les étapes à suivre :

  1. Munissez-vous d’une bouteille de deux litres et mettez-y 4 gousses d’ail épluchées et propres, divisées par deux chacune ;
  2. Mais avant de mettre les gousses, vous devez verser de l’eau de sorte à remplir à ras le bord ;
  3. Faites fermenter l’infusion pendant une journée ;
  4. Vous pouvez vous servir de cette solution pour arroser les orchidées.

Quelques conseils à prendre en compte pour avoir des orchidées en bonne santé

Cette plante décorative très prisée par les amoureux de fleurs provient des terres tropicales. C’est la raison pour laquelle elle apprécie l’humidité, mais ce n’est pas une limite, car elle peut s’adapter à tous les environnements.

Il est déconseillé de mettre les orchidées dans des zones trop froides ou trop chaudes, mais il faut uniquement déposer le pot dans des endroits à température douce.

Les orchidées peuvent offrir un certain charme et une élégance à la pièce où elles se trouvent tant qu’elles sont en bonne santé. Et c’est la raison pour laquelle vous devez leur assurer un bon apport en nutriments ainsi qu’un environnement adéquat.

Il est conseillé de déposer le pot d’orchidées sur le rebord de la fenêtre pour qu’il bénéficie d’un bon apport en lumière. Pour ce qui est de l’arrosage, pensez à arroser plusieurs fois par jour, notamment en printemps et lors de la saison printanière.

Toutefois, il faut toujours bien vérifier le sol, car s’il est sec, alors vous devez immédiatement l’arroser. Un bon arrosage se fait le matin.