Table de cuisson rayée ? Vous pouvez le résoudre avec ces 4+1 solutions efficaces

Jennifer

25 novembre 2022
Astuces

La méthode du vinaigre blanc pour réparer les surfaces rayées est aussi efficace que celle de l’huile d’olive. En effet, le vinaigre blanc est parfait pour polir une surface telle que l’acier.

Pour ce faire, vous devrez rincer puis essorer un chiffon en microfibreVersez quelques gouttes de vinaigre sur le chiffon puis frottez la surface en suivant le sens des rayures. Rincez puis séchez la table de cuisson à plusieurs reprises et le tour est joué.

Avec du dentifrice

Le dentifrice est également parfait pour éliminer les rayures sur votre plaque de cuisson en acier. Pour cette méthode, n’utilisez qu’une pâte blanche et non celle en gel.

Etalez une couche de pâte du dentifrice sur toute la zone à traiterLaissez reposer pendant 5 minutes puis retirez la pâte à l’aide d’un coton. Cela vous évitera de rayer davantage votre plaque de cuisson. Rincez le tout et les rayures disparaîtront comme par magie.

De la pâte de bicarbonate de soude

Créez une pâte en mélangeant du bicarbonate de soude avec de l’eau. Cette astuce est parfaite pour éliminer les marques de rayure sur votre plaque de cuisson en acier. Pour ce faire, versez progressivement de l’eau dans une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Mélangez constamment jusqu’à l’obtention d’une consistance en gel.

Placez le gel de bicarbonate sur la surface à traiter et laissez sécher. Enlevez la pâte puis rincez avec de l’eau et le tour est joué.