Taches de café dans les tasses : ce blanchisseur naturel résout le problème. Pour les amateurs de cette boisson, il est vraiment impossible de s’en passer dans la journée, que ce soit pour démarrer la journée ou encore pour agrémenter les pauses. Mais il reste un problème à régler qui est la tache de café dans les tasses. Et elle peut être très difficile à faire partir.
Taches de café dans les tasses : ce blanchisseur naturel résout le problème
Nous voulons ici vous parler du bicarbonate de soude qui représente cette poudre blanche très populaire dans le domaine du nettoyage domestique. Pour l’utiliser, il n’est pas nécessaire d’utiliser une importante quantité.
Il suffit de former une pâte épaisse à base de très peu de poudre blanche et de l’eau. Formez-la immédiatement dans la tasse, après que vous ayez rendu la tasse plus propre.
Servez-vous ensuite d’une éponge pour nettoyer après avoir bien pris soin d’attendre quelques minutes, le temps que la pâte à base de bicarbonate de soude agisse parfaitement. Il suffit enfin de rincer afin de retirer les restes de bicarbonate de soude.
Il est très important d’utiliser un chiffon doux microfibre pour ne pas altérer la surface de la tasse.
Comment nettoyer la tasse avec du vinaigre de vin et de la fécule de maïs ?
Le vinaigre de vin compte parmi ces produits naturels qui disposent d’une capacité nettoyante élevée. Cette solution permet de retirer rapidement et facilement les taches du fond de la tasse.
Qu’il soit utilisé seul ou avec l’amidon, tout peut se faire. Toutefois, le résultat est encore plus optimal lorsque vous combinez les deux. Il vous suffit donc d’associer les deux ingrédients pour former encore une fois une pâte épaisse.
Déposez ensuite le mélange dans la coupelle et insistez sur les zones entachées de café. Patientez quelques heures pour que la pâte agisse parfaitement et utilisez un chiffon pour frotter. Enfin, terminez par un coup de chiffon pour retirer l’eau qui reste.