Tout le monde ne le sait pas, mais les noix peuvent être mauvaises pour ces parties de notre corps

En effet, tout le monde ne le sait sans doute pas, mais les noix peuvent être mauvaises pour ces parties de notre corps. Apprenez-en davantage dans cet article.

Mieux apprendre sur les noix

Il s’agit d’aliments à coque d’origine asiatique, de la même famille que les fruits secs. Ce sont des graines dont les arbres s’appellent noyers, ces derniers appartenant au groupe des Juglandacées.

La partie à consommer dans la noix est le noyau. Cette graine se divise en deux lobes blancs croustillants et doux. Elle est enveloppée dans une coquille ronde ou allongée en forme de bois.

Les noix sont riches en graisses monoinsaturées, comme les omégas 3 et 6, bénéfiques sur les triglycérides et le cholestérol.

Elles contiennent également du magnésium, du calcium, des vitamines B et E, du fer, des oligo-éléments, du phosphore et du potassium. Ce sont de vrais antioxydants qui regorgent de valeurs énergétiques et nutritionnelles puissantes.

Les bienfaits des noix

  • Elles contiennent du tryptophane, une substance qui favorise le sommeil et régule l’humeur. Ainsi, il permet au corps de mieux gérer le stress et de prévenir la dépression.
  • Elles sont conseillées chez les femmes enceintes parce qu’elles sont riches en oméga 3 et en acide folique. Les deux contribuent au bon développement du fœtus notamment au niveau de son système nerveux.

Mise en garde

  • Les noix sont contre-indiquées en cas de problème hépatique et chez les personnes atteintes de gastro-entérocolite.
  • Elles ne doivent pas non plus être consommées par les personnes sujettes à de l’herpès, à cause de l’arginine qu’elles contiennent qui, peut favoriser l’apparition de la maladie.
  • Il est également interdit de manger des noix en cas de calculs rénaux, sachant que les fruits disposent des oxalates.
  • Chez les personnes sensibles, elles peuvent provoquer des allergies dont les symptômes sont les vomissements, les douleurs abdominales et les difficultés respiratoires.
  • Il ne faut pas dépasser la dose journalière recommandée afin d’éviter le risque de prise de poids et de maladie cardiovasculaire. En effet, plus de noix que nécessaire peut entraîner des ballonnements de l’estomac et conduire à une diarrhée. La quantité à consommer quotidiennement est d’environ 15 grammes qui sont équivalentes à 3 noix.