Tout le monde ne le sait pas mais mettre des feuilles de laurier sur le radiateur est important pour cette raison

Tout le monde ne le sait pas mais mettre des feuilles de laurier sur le radiateur est important pour cette raison. Les lauriers sont des plantes aromatiques associées à de nombreuses propriétés. Parmi celles-ci, citons le pouvoir du laurier à parfumer agréablement votre maison. Vous pouvez le faire en disposant quelques feuilles sur votre radiateur. Découvrez les multiples avantages de cette astuce.

Quelles sont les vertus du laurier ?

Connu comme étant l’une des plantes les plus majestueuses, le laurier possède une renommée spéciale sur le plan culturel. En effet, cette plante aromatique est liée à la sagesse. C’est la raison pour laquelle les couronnes des jeunes diplômés sont faites en feuilles de laurier. De plus, cette plante est associée à de nombreux bienfaits sur la santé.

Une infusion de laurier inhalée permet de dégager les voies nasales et de bénéficier d’une sensation de bien-être et de détente. Certaines personnes consomment du thé à base de feuilles de laurier pour calmer les douleurs de l’estomac. Mais le plus intéressant est que le parfum frais et intense du laurier permet d’instaurer un environnement dépaysant à l’intérieur.

Tout le monde ne le sait pas mais mettre des feuilles de laurier sur le radiateur est important pour cette raison

Si nous allons mettre des feuilles de lauriers sur le radiateur, c’est pour profiter de son inégalable parfum. La chaleur du radiateur diffusera le parfum du laurier dans toute la maison. Par ailleurs, vous pouvez utiliser cette technique pour sécher des feuilles de laurier. Il vous suffit juste de les disposer côte à côte au niveau de la sortie d’air de votre radiateur.

Débarrassez-vous des mauvaises odeurs

Vous pouvez dire adieu à ces mauvaises odeurs dans votre maison en utilisant seulement des feuilles de lauriers. Toutefois, cette méthode exige quelques préparations à l’avance.

  1. Pour ce faire, préparez une infusion de 4 feuilles de laurier avec du bicarbonate de soude et de l’eau.
  2. Mettez sur le feu puis portez à ébullition.
  3. Transférez la préparation dans un bocal puis disposez-le sur le radiateur.

Ainsi, la chaleur permettra de maintenir la température constante de l’infusion et la vapeur sera diffusée constamment dans toute la maison. Fini avec les mauvaises odeurs dans votre maison.

Tout le monde ne le sait pas mais mettre des feuilles de laurier sur le radiateur est important pour purifier l’air

Avec le même concept que le sachet d’infusion, ces sachets parfumés vont accueillir des feuilles de laurier hachées. Il faudra les mettre dans un grand sac en filet. Placez votre sachet parfumé sur le radiateur et le tour est joué. Vous pouvez ajouter un peu de bicarbonate de sodium avec le laurier pour un résultat encore plus satisfaisant.