Qui dit cuisson au four dit utilisation de plaque de cuisson. Et comme vous pouvez déjà le remarquer, cet ustensile de cuisine est très sujet aux incrustations de graisse et de résidus alimentaires. Et pour pouvoir les retirer, ce n’est pas du tout une mince affaire, étant donné que les saletés peuvent vraiment s’accrocher. Mais il existe des astuces magiques qui vont vous permettre de réaliser cette tâche sans huile de coude ni temps précieux. Suivez-nous.
Toutes les femmes au foyer ont déjà suivi cette astuce du bicarbonate de soude pour détacher les plateaux incrustés
On ne le cessera jamais de le répéter : le bicarbonate de soude est le « must-have » dans la maison en ce qui concerne l’entretien ménager. Et cela est uniquement possible grâce aux propriétés détachantes et dégraissantes de cette poudre blanche.
Pour ce faire, il suffit de tapisser du bicarbonate de soude sur toute la plaque de cuisson de sorte à envelopper toute la saleté. Ensuite, vous allez verser de l’eau très chaude et faire tremper pendant 5 heures.
Lorsque vous aurez terminé, alors vous pouvez retirer l’eau et frotter avec une éponge ou une brosse de cuisine.
Et si vous utilisez du sel fin ?
Ce condiment qu’on a tous en cuisine peut très bien faire des miracles en ce qui concerne le nettoyage des plaques de cuisson et des casseroles. En effet, le sel adhère bien sur toutes les saletés et c’est pourquoi nous vous conseillons particulièrement de vous en servir.
Voici les étapes à suivre pour ce faire :
- Mouillez un peu la casserole avec de l’eau bouillante ;
- Parsemez d’une quantité généreuse de sel ;
- Patientez pendant au moins 4 heures pour que toute la graisse soit retirée ;
- Utilisez une brosse ou une éponge pour nettoyer la casserole.
Et comment se servir du marc de café pour réaliser cette tâche ?
Si vous avez un résidu de café, alors ne le jetez pas. Vous devez absolument le conserver pour redonner une seconde jeunesse à votre plaque de cuisson. Voici les étapes à suivre pour ce faire :
- Tant que le marc de café est encore chaud, alors vous pouvez le mettre sur la plaque de cuisson ;
- Étalez avec une éponge ;
- Versez un peu d’eau bouillante ;
- Patientez pendant toute une nuit ;
- Retirez la saleté le lendemain.