Toutes les surfaces qui craignent le contact du vinaigre

Voici toutes les surfaces qui craignent le contact du vinaigre. A titre d’information, cette solution est aujourd’hui très prisée dans le domaine de l’entretien ménager grâce à ses propriétés antibactériennes et dégraissantes. Toutefois, ces actions peuvent être corrosives sur certaines surfaces domestiques. 

Quand utiliser du vinaigre ?

Lorsqu’il s’agit d’entretien domestique, le vinaigre représente un produit polyvalent et efficace. Vous pouvez vous en servir dans la lessive en ajoutant un verre en cycle de rinçage. Ainsi, votre linge sera plus doux et parfaitement propre. 

Pour faire briller les vitres et les miroirs, diluez le vinaigre dans de l’eau et imbibez une éponge de la solution. Frottez sur les verres et retirez avec un chiffon doux ou un journal. 

Vous pouvez également utiliser le vinaigre pour venir à bout du calcaire qui s’incruste sur les robinets et les douches. Mettez-en sur les surfaces concernées et laissez agir pendant quelques minutes avant le rinçage. 

Enfin, vous pouvez exploiter la propriété antibactérienne du vinaigre pour désinfecter les plans de travail ou encore les planches à découper. 

Toutes les surfaces qui craignent le contact du vinaigre 

Evitez d’utiliser du vinaigre sur du marbre et du granit. En effet, ces surfaces délicates peuvent présenter des taches ou perdre la finition brillante. 

Evitez tout contact du vinaigre avec les bois traités avec du vernis ou de la cire. Cela peut faire ternir le bois et enlever la finition protectrice.

Évitez d’utiliser le vinaigre pour détartrer les fers et les bouilloires. Cette solution peut interagir avec les éléments internes sensibles, ce qui provoque des dommages.