Avec ses feuilles larges et longues qui font leur beauté, les Cycas sont particulièrement appréciés des foyers. Mais s’il arrive que les feuilles virent en jaunes, découvrez cette technique approuvée par les pépiniéristes pour les traiter.
Traitez les feuilles jaunies du Cycas en adoptant cette technique des pépiniéristes
Il peut arriver que les feuilles du Cycas se colorient en jaune très souvent. Plusieurs raisons favorisent cette transformation, mais le déficit de magnésium est généralement la cause de ce jaunissement. Scientifiquement, on appelle ce phénomène la chlorose.
N’attendez pas une seule seconde dès que vous apercevez des parties jaunies au niveau de ces plantes. En effet, cela prévient la prolifération sur toute la partie de la plante. Toutefois, si la couleur jaune s’est déjà répandue, la solution est de rééquilibrer le sol de la plante.
Vous devez absolument lui apporter de bons nutriments. Pour ce faire, utilisez un engrais particulier pour le Cycas. Celui-ci doit lui fournir les micro éléments importants. Ainsi vous pouvez arrêter rapidement le processus de jaunissement et de séchage. Par ailleurs, cette étape redonne du tonus à la plante.
Si vous plantez du Cycas à la maison, sachez que vous devez absolument éviter de faire un arrosage trop régulier, car cela favorise un excès d’azote capable de causer des dégâts bien plus graves que nous ne le pensons.
Reconnaître la plante de Cycas
Le Cycas ressemble à un palmier. C’est une plante très ancienne et qui dispose de feuilles pennées. Les feuilles peuvent atteindre une hauteur de 20m. Le Cycas propose 2 types de feuilles : celles qui sont vertes et celles qui ne le sont pas. Pour reproduire ces plantes, vous avez le choix entre la pollinisation qui est un procédé totalement naturel ou encore une reproduction artificielle. N’hésitez pas à suivre à la lettre ces étapes de traitement si les feuilles ne sont plus aussi vertes.