Voici un ancien remède qui fait baisser le cholestérol et peut guérir de nombreuses autres maladies avec 3 cuillères à café par jour. Il existe de nombreuses astuces, du temps de nos grands-parents, qui sont encore adoptées actuellement et sont efficaces pour soigner différents maux. En dehors du fait que fumer des cigarettes ou boire des boissons alcoolisées sont à éviter pour rester en bonne santé et vivre plus longtemps, il faut manger sainement et de manière équilibrée, mais aussi pratiquer régulièrement du sport.
Néanmoins, malgré tous ces efforts pour se maintenir en forme, au moindre excès, il est quand même possible de tomber malade. Le cholestérol est le plus fréquent. Heureusement que des solutions plus naturelles et moins chères existent, comme le fait de mélanger deux ingrédients pour réduire le taux de cholestérol. Il s’agit d’une recette à base d’ail et de vin rouge.
Ce sont deux aliments méticuleusement sélectionnés pour permettre de guérir une centaine de maladies, en particulier le cholestérol. Mais ils sont également bénéfiques sur les organes respiratoires, lymphatiques, cardiovasculaires ainsi que les systèmes immunitaires. Et il suffit de prendre trois cuillérées de cette potion par jour.
L’ail
Utilisé cru, ce condiment renferme des vertus naturelles considérables. C’est un antiseptique, un antibactérien, un agent purifiant et aussi un antifongique. Il contient de l’allicine, une substance puissante qui permet de combattre plusieurs virus et microbes et qui permettent d’enlever les toxines de l’organisme.
C’est également un antioxydant actif sur la tension artérielle, les maladies de saison comme le rhume et la grippe, les infections ainsi que sur la digestion. L’ail permet aussi de prévenir ou même guérir le cancer de l’estomac ou du côlon.
Le vin rouge
Il est riche en substances antioxydantes très utiles pour le corps, qui agissent sur le cholestérol, la circulation sanguine et le cœur.
Le vin rouge est bénéfique pour l’organisme, s’il est bu de façon calculée et modérée, c’est-à-dire, au maximum deux verres par jour pendant le déjeuner ou le dîner.
Un ancien remède qui fait baisser le cholestérol et peut guérir de nombreuses autres maladies avec 3 cuillères à café par jour
Les ingrédients nécessaires
- Des gousses d’ail (environ une douzaine)
- Un demi-litre de vin rouge en qualité supérieure
Les étapes à suivre pour la réalisation de la boisson
- Dans un récipient en verre, verser le vin rouge et mélanger avec les condiments tranchés. Fermer de façon hermétique et conserver au réfrigérateur pendant plusieurs jours.
- Deux semaines après, agiter le bocal.
- Puis, filtrer et boire pendant un mois à raison de trois fois par jour.
- Ne pas dépasser les deux verres quotidiens.
- Répéter le traitement deux fois par an.