Découvrez comment se débarrasser de la mauvaise haleine après avoir mangé de l’ail, ce condiment étant très prisé pour ses vertus thérapeutiques puissantes. En effet, c’est un antifongique, mais aussi un antibiotique naturel qui aide à combattre l’hypertension artérielle et bien d’autres maladies néfastes pour la santé. C’est pour cette raison que l’ail est prescrit par les médecins.
Le condiment se consomme de différentes manières. Mais celle qui est la plus courante consiste à l’avaler directement une fois qu’il est épluché. Pour plus d’effet, il est conseillé de le croquer immédiatement également.
Le seul bémol est qu’une fois broyé entre les dents, l’ail produit de l’allicine qui est une substance antibactérienne, mais qui est aussi à l’origine de la mauvaise haleine. Et certaines personnes hésitent à la consommation à l’état brut du fait de ce bémol. Heureusement qu’il existe des solutions pour pallier cela.
Comment se débarrasser de la mauvaise haleine après avoir mangé de l’ail ?
En mâchant des herbes aromatiques
Cette solution est plus facile et plus efficace pour enlever immédiatement la mauvaise haleine. Il s’agit de croquer des feuilles de sauge, de basilic, de persil ou de menthe. L’anis est aussi bon.
En utilisant des légumes comme accompagnement des repas
Cela peut sembler anodin, mais le résultat est à la hauteur des espérances. Les légumes éliminent la forte odeur de l’ail, en particulier la laitue, les épinards et les pommes de terre.
En utilisant du citron
Cet agrume combat les bactéries et la mauvaise odeur. Pressez le jus dans de l’eau et utilisez la solution pour vous rincer la bouche après.
Il faut bien noter que le jus de cet agrume peut être remplacé par celui d’un pamplemousse. Cela produira le même effet.
Les fruits feront également l’affaire pour vous aider à vous débarrasser de la mauvaise haleine après avoir mangé de l’ail
Combattez l’halitose en mangeant des raisins, des poires et des prunes.
Les bâtons de réglisse ou les grains de café
Ils sont tout aussi efficaces pour lutter contre la mauvaise haleine. Il suffit de les mettre sous la dent.
Bicarbonate de soude
Ajoutez du bicarbonate de soude à votre eau de rinçage pour combattre l’halitose et les bactéries.
Boire du lait ou du thé
Le thé vert contient des polyphénols qui aident à lutter contre la mauvaise odeur. Les matières grasses du lait, surtout entier, sont aussi très efficaces.