Une maison parfaitement propre, et ce, dans tous les moindres recoins en seulement deux minutes : voici le secret

Les corvées domestiques représentent la tâche la plus fatigante et la plus chronophage qui existe. Pourtant, nous devons y passer, car autrement la maison serait en désordre, sentira mauvais tout en représentant un véritable nid à bactéries. En bref, la maison sera source de maladies. Pour nous alléger le travail, il existe une méthode jamais révélée qui permet de finir les tâches en seulement 120 secondes. Suivez-nous pour en savoir plus.

Une maison parfaitement propre, et ce, dans tous les moindres recoins en seulement deux minutes : voici le secret

La technique des 120 secondes se rapporte à la méthode qui priorise les tâches dont le temps d’exécution est inférieur ou égal à 2 minutes. Autrement dit, il faut réaliser en premier lieu toutes les corvées qui ne nécessitent que deux minutes de votre temps.

En guise d’exemple, pour éviter de se retrouver avec une tonne de vaisselle à laver, pourquoi ne pas tout simplement laver immédiatement le plat et les couverts que vous venez d’utiliser. Dès que vous aurez fini de manger, lavez tout de suite. D’ailleurs, cela évitera les incrustations.

Pour éviter le désordre avec les papiers de toute sorte que vous ramenez de chez vous, pensez à les trier immédiatement. Faites de ce geste une habitude et vous verrez que votre intérieur sera épargné du désordre.

Et comment procéder si vous devez faire le ménage rapidement ?

Vos beaux-parents vont passer chez vous et y rester un moment ou bien vous recevrez des invités venus à l’improviste ? Il ne serait pas acceptable de les accueillir dans une maison désordonnée. Pour faire le ménage en quelques minutes chrono, voici quelques conseils que vous devez prendre en compte :

  • Retirez les poussières sur le sol et sur les étagères en utilisant un chiffon antistatique
  • Pour que la salle de bain soit digne d’une pièce d’hygiène et de relaxation, pensez à utiliser un chiffon humide imbibé de désinfectant à base d’alcool. Vous l’utiliserez afin de nettoyer les zones sales, mais aussi pourvues de calcaire.

Dans la salle de bain, pensez également à nettoyer les porte-brosse à dents ainsi que toutes les zones qui sont en contact important avec des germes et des bactéries.