Verre brillant sans traces : utilisez du talc comme ceci

Verre brillant sans traces : utilisez du talc comme ceci. Il s’agit d’un problème courant qu’on rencontre même après le lavage et après le traitement avec des produits professionnels. Découvrez comment utiliser le talc pour retirer les auréoles sur les vitres une bonne fois pour toutes.

Comment créer la solution à base de talc pour faire briller les verres ?

Pour préparer le produit à base de talc, vous aurez besoin de cette poudre blanche ainsi que de l’eau. Concernant les quantités, vous aurez besoin respectivement de 2 cuillères à soupe de talc ainsi que de 700 ml d’eau.

Il s’agit d’une astuce très économique, car vous le voyez, vous n’avez besoin que de l’eau ainsi que de talc. À titre d’information, le talc représente un produit nettoyant à fort pouvoir dégraissant.

Comment fabriquer la solution ?

Découvrez les étapes à suivre pour utiliser cette solution à base de talc afin de faire briller les vitres :

  1. Se munir d’un récipient à bords hauts
  2. Y verser de l’eau à température ambiante
  3. Ajouter 2 cuillères à soupe de talc
  4. Bien remuer avec une cuillère pour faire dissoudre le talc

Il est vivement conseillé d’utiliser de l’eau tiède pour accélérer le processus de dissolution de la poudre de talc. Par ailleurs, cela évite l’apparition de grumeaux.

Verre brillant sans traces : utilisez du talc comme ceci

  • Plongez un chiffon dans la solution et essorez de manière très légère. Ensuite, vous allez nettoyer le verre avec le chiffon pour ensuite terminer avec un coup de chiffon propre.
  • Vous pouvez également transférer la solution à base de poudre de talc dans un spray vaporisateur. Agitez vigoureusement avant de la vaporiser sur les vitres à faire briller. Pour nettoyer, utilisez uniquement un chiffon en microfibre.

Dans les deux cas, veillez toujours à faire sécher les verres correctement. En effet, vous devez assurer un séchage parfait pour que vous obteniez un rendu très brillant et dépourvu d’auréoles.