Voici comment avoir du pain frais même après quelques jours : cette astuce vous laissera sans voix

Quoi de mieux que de savourer du pain chaud et croquant. Le seul bémol est que cet aliment très consommé dans le monde à tendance à durcir après seulement quelques heures. Conserver la fraîcheur du pain semble être un véritable défi, mais avec cette astuce que vous n’avez sans doute jamais soupçonnée, vous pouvez prouver le contraire.

Voici comment avoir du pain frais même après quelques jours : cette astuce vous laissera sans voix

Il existe déjà de multiples solutions pour conserver la fraîcheur du pain. Nous avons la méthode du sac en papier qui est déjà fourni par le boulanger. Ensuite, vous allez mettre les baguettes dans un sac en tissu pour empêcher le pain de se dessécher tout en favorisant la circulation de l’air.

Il faut également prendre en compte du pain au levain qui se caractérise par une durée de conservation plus longue. En effet, ceci est possible grâce aux bactéries naturelles qui se trouvent dans le ferment. Si vous conservez bien le pain au levain, il peut durer jusqu’à 5 jours.

Evitez de conserver le pain dans des sacs en plastiques. En effet, cela encourage l’apparition de moisissures par le biais d’un environnement humide. C’est pour cela qu’il est conseillé de stocker le pain dans un sac en tissu.

Vous pouvez également opter pour la méthode de la congélation pour la conservation du pain encore frais. Il suffit de le sortir quelques heures à l’avance et de le laisser se décongeler avant de le consommer. Enfin, vous pouvez couper le pain en tranches et les mettre dans un sac de congélation avec une branche de persil.