Voici comment ouvrir le couvercle du bocal facilement

Vous avez déjà sûrement eu affaire à un bocal qui est difficile à ouvrir. Désormais, vous n’allez plus gaspiller vos efforts pour tenter de l’ouvrir. Voici quelques astuces qu’on ne vous a jamais révélées pour y parvenir.

Voici comment ouvrir le couvercle du bocal facilement

C’est très frustrant de se retrouver avec des pots de confiture, d’olive ou de cornichon qui sont difficiles à ouvrir. Et pourtant c’est tout à fait normal, car le pot est hermétique. 

publicité

Exploitez l’effet de levier

Faites lever le couvercle avec un couteau ou une fourchette. Pour la seconde option, vous allez insérer les dents de la fourchette sous le couvercle. 

Utilisez de la Casse-Noisette

Si vous vous retrouvez avec un pot dont le couvercle est de petite taille, il suffit de serrer la casse-noisette sur le couvercle et d’exercer un peu plus de pression lorsque vous tournez. 

De l’eau chaude

Versez de l’eau chaude dans un contenant et plongez-y le bocal. Patientez pendant quelques minutes et la chaleur peut favoriser la dilatation du bocal. Enfin, portez un gant pour ouvrir. 

Du ruban adhésif

Pour ce faire, il faut se munir d’un ruban adhésif épais. Collez sur le bord du couvercle et faites une torsion avec les mains. Pivotez le couvercle et ouvrez le pot. 

À l’aide d’une cuillère en bois

Frappez avec quelques coups sur les quatre coins du couvercle. Cela entraîne sa déformation. 

Avec des gants caoutchouc et une serviette en éponge

Enfilez les gants et essayez d’ouvrir le couvercle avec une serviette dans les mains. Tournez et pressez en même temps.